P3D Prepar3D v5

...avec le recul et les échanges juridiques entre LM et MSFS, tout le monde à cru, à tort semble t'il, que les choses étaient définitivement claires..., ce n'est pas le cas!
Alain, de quoi parles tu?...
Je n'ai rien vu concernant ce point...:oops:

Dernière édition:
je fais allusion, à l'échange entre Microsoft et LM, en terme de droits.....d'autres doivent en savoir plus que moi sur ce point....
Bon dimanche,
Amic
Alain

alors voilà, je me suis laisser tenter par P3Dv5, téléchargement déja compliqué, internet poussif ici...., installé sur mon PC "Test", ne fonctionne pas en raison des capacités de ce PC, tant au niveau mémoire, que proc, (I5) et carte graphique "obsolète, donc.....
Plus préoccupant, mon PC "server PC" du simulateur......récent et performant en ce qui concerne P3Dv4.5......MAIS, depuis l'installation de v5, ni l'un ni l'autre ne démarre, conclusion, comme précisé avant, fidèle à la version v4.5 et basta..........
Amic,
Alain

Très étrange ton histoire.
Aucun problème de ce genre de mon coté, P3D V4.5 et V5 cohabitent bien sur le même SSD du PC.
Le radar fonctionne, mais il faut presque mettre le gain à fond pour avoir quelque chose de réaliste, si il est à 0 alors je n'ai rien qui s'affiche.

Très étrange ton histoire.
Aucun problème de ce genre de mon coté, P3D V4.5 et V5 cohabitent bien sur le même SSD du PC.
Le radar fonctionne, mais il faut presque mettre le gain à fond pour avoir quelque chose de réaliste, si il est à 0 alors je n'ai rien qui s'affiche.
çà c'est chez un pote qui tourne P3Dv5 et AS....il n'a rien ajouté ni configuré, pas de FSUIPC.....j'en perds mon latin...j'ai bien évidemment vérifié les assignations dans ProSim, switches et potentiomètres, le GAIN est sur +15

Fichiers joints

• WXRadar.jpg
    WXRadar.jpg
    49.7 KB · Affichages: 17
  • WXRadar2.jpg
    WXRadar2.jpg
    175.5 KB · Affichages: 17
Cette discussion reste centrée sur les annonces Prepard3D et ses mises à jour, merci d'ouvrir d'autres discussions pour vos problemes rencontrés avec ce simulateur.

bon je vais attendre les mises à jour des tiers , rien ne sert de se précipiter .
j'ai toujours la 4.5 d'installé je peut toujours me retourner ...

vu sur le site mais pas encore installé...

• Enhanced Atmospherics is now enabled by default and no longer in beta.
  • Gauges and panels as well as scenario object content can be built using HTML5 and JavaScript.
  • Multiplayer host can now run in headless mode disabling any rendering on the host machine.
  • Added auto exposure to HDR and the ability to disable if desired.

Bonsoir

Petit question , n étant pas un pro en anglais faut il faire une installation complète ou juste la mise a jour du client ? Merci

Sur la page de la nouvelle version tu as le changelog qui detaille les améliorations de chaque partie. Si les ajouts du content et du scenery ne t'intéresse pas, tu ne mets à jour que le client.

Q: la scène de LFKF, la seule à ce jour, crée à la base pour.....FS2004, par Christian Santoni, je suis arrivé à l'installer sur P3Dv4.5.....démarche identique pour P3Dv5.....ne marche pas !

Lundi installation de Prepar3D V5.1 et mise a jour d'Active Sky en RC1 et ASCA en 7471.

Résultat plantage dès que l'on a des nuages avec l'erreur DXGI ERROR DEVICE HUNG ou DXGI ERROR DEVICE REMOVED
Application de différentes solutions pour résoudre cette erreur => IDEM
Essais sans AS => IDEM
Essais sans AS et sans ASCA => IDEM
Essais sans génération de météo => Bon fonctionnement de P3D
Essais avec génération de météo (AS et ASCA) mais en désactivant Enhanced Atmospherics => Bon fonctionnement de P3D

Solution désactiver Enhanced Atmospherics, ça vaut le coup de passer à la V5.1 !!!

Le lien ci dessous explique en détail comment faire les mises à jour de P3D.

Bon ben ça ne s'arrange pas !!!

Depuis le passage en V5.1 puis en V5.1 HF1, il devient de plus en plus difficile de terminer un vol même après avoir désactiver SODE comme préconisé par certains, idem en arrêtant AS.

Si vous êtes encore en 5.0 HF2 restez y pour le moment !

Dégouté !!!

Hier, je suis passé en V5.1 RTM...
J'ai vu après coup que le HF1 était sorti durant mon installation...:LOL:

Je viens de faire mon premier vol en 5.1 RTM et tout a très bien fonctionné (Pour le moment...).
Je vais attendre une quinzaine pour passer au HF1.;)

Dernière édition:
Pour le moment:
- On fait une sauvegarde du dd actuel pour pas perdre de données (warping écran, fsuipc, prosim, scènes,...)
- On essaye de modifier les paramètres de p3d
- Si cela ne fonctionne pas on redescend en v5.0 hf2
- et en dernière solution formatage du dd et réinstallation complete

wow, à ce point ? j'en déduis que la dernière version à "créé" le bazar ? :-( après vérif, pareil ici, mm l'ATC ne fonctionne pas, SimSounds pareil.....retour vite V4.5....!

Dernière édition:
qui peut m'expliquer.....dans le but d'avoir un P3Dv5.1 "clean", je réinstalle l'intégralité de mes scènes.........au début de la journée, le "poids"de ma version P3D est de 234 Go......4 heures et une 50e de scènes plus tard, vérification.......et bim, pareil 234 Go..........!!!:mad:

Parce que les scènes ne s'installent plus (hormis qq'une) dans le répertoire de P3D mais plutôt dans documents/prepar 3d V5 add-ons/

... mais plutôt dans documents/prepar 3d V5 add-ons/
Le mieux étant de se créer une arborescence personnelle d’accueil afin de bien différencier tous les produits, car mettre tout dans ce répertoire par défaut cela devient vite le "grand bordel" (ou "Poubelle", comme vous voulez...:whistle:).
De plus, ton File System te remerciera (ou pas!...).:LOL:

Retour