- Réactions
- 672
Aujourd'hui, je suis très content de ne plus être en activité et d'être confronté aux utilisateurs et leurs blocages intellectuels!...L’enthousiasme de certains, c'est bien ça le problème.
Je m'explique.
Tu achètes un logiciel comme P3D, des scènes, ... tu t'attends a avoir mieux que ce que tu avais avant !?
Manque de chance ce n'est pas mieux, que fais tu ?
....
Mais actuellement je dis qu'il y a des choses à revoir, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec le v4...

La V5 de prepar3D est une bascule toute aussi importante que le passage du 32 bits -> le 64 bits de la v4.
Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.

Fonctionnellement au niveau graphique, la V5 et pratiquement la même que la V4.5...
Par contre sous le capot, son moteur de rendu a considérablement évolué afin de bénéficier de la puissance de DirectX12 (Voir mes autres posts sur le sujet...)!...

Je ne pense pas que LM attends les quelques Kopecks que va lui rapporter la vente de son titre pour faire vivre la société...Mon avis personnel... LM a sortie cette version en urgence, juste après Xplane11.5 et avant FS2020. La V5 est une version a peine bêta sortie trop tôt pour faire un peu de fric..

Concernant ses concurrents (ou futur...) Xplane11.5 et FS2020, je ne pense pas que cela le dérange d'un poil (voir même d'un cil...)!

=> Voir le pourquoi dans ma première phrase...

Par contre, l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows 10 (Windows 10 2004) et l'impact sociétal du COVID-19...
Là, OUI, ce sont deux facteurs qui ont dû avoir une influence sur la date de sortie.

Dernière édition: