P3D Prepar3D v5

L’enthousiasme de certains, c'est bien ça le problème.
Je m'explique.
Tu achètes un logiciel comme P3D, des scènes, ... tu t'attends a avoir mieux que ce que tu avais avant !?
Manque de chance ce n'est pas mieux, que fais tu ?
....

Mais actuellement je dis qu'il y a des choses à revoir, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec le v4...
Aujourd'hui, je suis très content de ne plus être en activité et d'être confronté aux utilisateurs et leurs blocages intellectuels!... :p

La V5 de prepar3D est une bascule toute aussi importante que le passage du 32 bits -> le 64 bits de la v4.

Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...:poop:

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.:whistle:
Fonctionnellement au niveau graphique, la V5 et pratiquement la même que la V4.5...
Par contre sous le capot, son moteur de rendu a considérablement évolué afin de bénéficier de la puissance de DirectX12 (Voir mes autres posts sur le sujet...)!...;)

Mon avis personnel... LM a sortie cette version en urgence, juste après Xplane11.5 et avant FS2020. La V5 est une version a peine bêta sortie trop tôt pour faire un peu de fric..
Je ne pense pas que LM attends les quelques Kopecks que va lui rapporter la vente de son titre pour faire vivre la société...:LOL::LOL::LOL:

Concernant ses concurrents (ou futur...) Xplane11.5 et FS2020, je ne pense pas que cela le dérange d'un poil (voir même d'un cil...)!:p
=> Voir le pourquoi dans ma première phrase...:whistle:

Par contre, l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows 10 (Windows 10 2004) et l'impact sociétal du COVID-19...
Là, OUI, ce sont deux facteurs qui ont dû avoir une influence sur la date de sortie. ;)
 
Dernière édition:
Aujourd'hui, je suis très content de ne plus être en activité et d'être confronté aux utilisateurs et leurs blocages intellectuels!... :p

La V5 de prepar3D est une bascule toute aussi importante que le passage du 32 bits -> le 64 bits de la v4.

Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...:poop:

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.:whistle:
Fonctionnellement au niveau graphique, la V5 et pratiquement la même que la V4.5...

Chui sur le c...
J’ai l’impression d'entendre un élu LAREM parler, plein d’arrogances et de mépris.

Ai je dit dans ma description des différents bugs constatés un quelquonque mensonge ???
Si c’etait le cas tu pourrais me critiquer et m’opposer tes arguments ..
Pour l’instant comme tu le dis si bien tu n’es plus en activité et les seuls arguments que tu nous oposes ne sont que de la lecture.

Je ne pense pas que LM attends les quelques Kopecks que va lui rapporter la vente de son titre pour faire vivre la société...:LOL::LOL::LOL:

Je ne l’avais pas vu celui ci...

Tu as raison LM doit faire quelques milliards de dollars de chiffre d’affaire et n’atttend pas les quelques dizaines de milliers de dollars de P3D.
Par contre P3D n’est qu’un tout petit département de LM qui s’occupe de simulateur pro, lui, doit être rentable ou au moins s’auto financer, crois tu que LM est une société Philanthropique ? Surtout aux États Unis ou le dollar est roi.
En allant plus loin, Quel serait l’intérêt (a part l’argent)de LM de s’occuper de quelques dizaines de milliers de cretins qui ne leur rappoteraient que quelques roubles
Je te laisse à tes pensées .
 
Dernière édition:
Encore un vol et toujours ce bug !!!
Ça prouve que cela ne vient pas des scènes mais bien de P3D v5 !

 
Voilà un fil qui s'anime un peu !!

Eating-Popcorn-GIF-Image-for-Whatsapp-and-Facebook-10.gif
 
Ai je dit dans ma description des différents bugs constatés un quelquonque mensonge ???
Si c’etait le cas tu pourrais me critiquer et m’opposer tes arguments ..
Pour l’instant comme tu le dis si bien tu n’es plus en activité et les seuls arguments que tu nous oposes ne sont que de la lecture.
Dans le message que tu as repris sous QUOT, ai-je repris ton message ou celui de HB-EBC...:giggle:
 
Jacques, juste pour compléter tes arguments :sneaky:

Tu as raison LM doit faire quelques milliards de dollars de chiffre d’affaire et n’atttend pas les quelques dizaines de milliers de dollars de P3D.

Effectivement, LM fait un CA de $60 milliards avec , entre autres, plus de 500 F-35 (120 millions l'unité) livrés sur plus de 2000 commandes.
On est loin des jeux vidéo à 2 balles.

Par contre P3D n’est qu’un tout petit département de LM qui s’occupe de simulateur pro, lui, doit être rentable ou au moins s’auto financer,

Ce qu'il fait sans problème sur le marché de la formation, notamment militaire. Notre clientele ne pèse pas lourd. Nous ne sommes qu'une fraction de ce marché, à preuve LM nous donne accès intégral à son produit (SDK inclus) pour un prix "academique" qui ne couvre pas son coût de développement.

Surtout aux États Unis ou le dollar est roi.

Là, pas d'accord avec toi :p Image d'Épinal remâchée, comme si ce n'était pas le cas en Europe !

Quel serait l’intérêt (a part l’argent)de LM de s’occuper de quelques dizaines de milliers de cretins qui ne leur rappoteraient que quelques roubles

1) Une partie de ces crétins font avancer le schmilblick (SDK: pool de savoir/Forum dédié)
2) Contrairement aux idées reçues les grandes sociétés américaines "investissent" largement sur la formation et la recherche universitaire ("academic'') ne serait-ce que parce que c'est "politically correct", sans parler de leur stratégie de recrutement des meilleurs cerveaux.

Just my 2 cents Guys :sneaky:
 
Dernière édition:
Pour rajouter un peu d'eau au moulin je dirais que même si LM est une grosse organisation avec des dizaines de milliards de $ de CA et des milliers de salariés, comme partout il doit y avoir un manager au sein de la division training qui doit rendre des comptes au dessus et en dessus de lui il y des responsables d'unités dont le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité et timeline pour la sortie des produits donc il faut qu'il se sorte les mains des poches et qu'il mettre sur le marché la V5 aussi buggée soit-elle pour rester dans les clous sinon il va se faire lourder ;G)
 
... le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité ...
Probablement, comme dans toutes grandes sociétés.;)

... timeline pour la sortie des produits ...
Alors... La feuille de route concernant le développement informatique...
Durant toute ma carrière, je n'aie pas vu un seul projet qui ait respecté celle-ci! :LOL::LOL::LOL:



Pour moi, les deux événements qui ont eu réellement un impact sur la date de sortie (peu être un peu rapide...), c'est comme je l'ai souligné :
Par contre, l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows 10 (Windows 10 2004) et l'impact sociétal du COVID-19...
Là, OUI, ce sont deux facteurs qui ont dû avoir une influence sur la date de sortie.
Aujourd'hui a l'exception des Insiders MS, majoritairement le parc est sous deux versions de W10.
S'ils l'avaient lancé un peu plus tard, ils auraient eu une troiséme mouture d'OS en cours de debbuging lui-même sur le parc.
Pas facile, pour analyser et identifier ses propres soucis dans son code.;)
 
Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...:poop:

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.

Ils ne doivent pas être si pro que ça alors, vu qu'en plus du passage à DirectX 12, ils ont ajouté TrueSky, WaveWorks et les pistes en pentes natives entre autre (voir le changelog complet ici : https://prepar3d.com/home-slider/2020/04/116313/ ).
Et heureusement qu'ils n'ont pas fait que rajouter DirectX12, parce qu'avec des licences entre 60 et 2500 €, ça ferait cher pour un upgrade qui n'apporterait rien d'autre.
 
Alors... La feuille de route concernant le développement informatique...
Durant toute ma carrière, je n'aie pas vu un seul projet qui ait respecté celle-ci! :LOL::LOL::LOL:

Peut être que la Time Line était dépassée depuis longtemps et qu’on leur a mis la pression

Jacques, juste pour compléter tes arguments :sneaky:



Effectivement, LM fait un CA de $60 milliards avec , entre autres, plus de 500 F-35 (120 millions l'unité) livrés sur plus de 2000 commandes.
On est loin des jeux vidéo à 2 balles.



Ce qu'il fait sans problème sur le marché de la formation, notamment militaire. Notre clientele ne pèse pas lourd. Nous ne sommes qu'une fraction de ce marché, à preuve LM nous donne accès intégral à son produit (SDK inclus) pour un prix "academique" qui ne couvre pas son coût de développement.



Là, pas d'accord avec toi :p Image d'Épinal remâchée, comme si ce n'était pas le cas en Europe !



1) Une partie de ces crétins font avancer le schmilblick (SDK: pool de savoir/Forum dédié)
2) Contrairement aux idées reçues les grandes sociétés américaines "investissent" largement sur la formation et la recherche universitaire ("academic'') ne serait-ce que parce que c'est "politically correct", sans parler de leur stratégie de recrutement des meilleurs cerveaux.

Just my 2 cents Guys :sneaky:
Tu n’etais Pas loin

LM faisait déjà de la simulation avant de sortir P3D et utilisait ESP racheter a MS par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur les cretins qui font avancer le schmilblick, il faut être prétentieux pour prétendre qu’ils ont besoin de nous pour leur simu militaire et pro, ils en faisaient avant ils en feront après P3D, un simu militaire ou pro n’a pas besoin d’addon n’a pas besoin, de fonctionner avec des tonnes de machines différentes, n’a pas besoin de plaire avec des graphiques de fou et l’antialia machin etc etc, je suppose que tu es déjà monté dans un SIMU pro et si oui tu auras pu remarquer la pauvreté de décors, un simu pro c’est pas pour jouer, c’est pour travailler et c’est encore pour le militaire et en plus il ne modifie que très rarement quelques chose qui fonctionne parfaitement

Quand aux États Unis l’argent y est bien plus roi qu’en Europe même si on a une dangereuse tendance à s’en rapprocher

J’aime,ces discussions à la con elles me mettent de bonne humeur en ces jours de confinement
Elles me rappellent celles enflammées du temps de FSX
VOILÀ OU LA PASSION NOUS MÈNE
 
....il y a des responsables d'unités dont le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité et timeline pour la sortie des produits donc il faut qu'il se sorte les mains des poches et qu'il mettre sur le marché la V5 aussi buggée soit-elle pour rester dans les clous sinon il va se faire lourder ;G)
Et qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'est pas déjà dans les clous le gars ? et qu'il voudrait sauve sa tete en essayant de fourguer sa V5 à des pilotaillons de salon qui se la jouent avec de belles images et hurlent au viol quand on leur demande 60 balles. !!
 
je suppose que tu es déjà monté dans un SIMU pro et si oui tu auras pu remarquer la pauvreté de décors, un simu pro c’est pas pour jouer, c’est pour travailler

Les plus lointains dont je me souvienne n'avaient même pas de visuel!
Je me rappelle aussi d'un Sim DC9 (CAE probablement) ou on ne volait que la nuit avec un visuel en noir et blanc avec seulement des petits points lumineux pour la piste et pour simuler le sol.

:ROFLMAO:

Juste pour rire:
FS9 (default) et Project Magenta ( y a pas si longtemps)

cd9Aut.jpg


Suis passé direct de ça à P3D V4.0 ce qui m'a évité toute la chierie de FSX.
 
Exact que des vols de nuit sur les anciens simulateurs. On s’en foutait on regardait pas dehors, pas le temps. Entre le feu moteur, la pAnne hydrolique, la panne de train et la simulation de décompression..
on faisait de beau rêve , la nuit quand on dormait

Dans le message que tu as repris sous QUOT, ai-je repris ton message ou celui de HB-EBC...:giggle:
J’ai perdu le fil du post
Fabrice dit la même chose que moi,
 
Et qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'est pas déjà dans les clous le gars ? et qu'il voudrait sauve sa tete en essayant de fourguer sa V5 à des pilotaillons de salon qui se la jouent avec de belles images et hurlent au viol quand on leur demande 60 balles. !!

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas dans les clous mais qu'il doit en tout cas y rester sinon son boss va lui montrer la sortie illico, ça par contre c'est pas une image d'Epinal, dans les boîtes US tu peux te faire lourder en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :sneaky:
 
Je viens de me taper une erreur DXGI pendant la clearance before Taxi, je vais suivre les préconisations concernant les messages d'erreurs de P3D :sick:

bug pendant taxi cleanrance.JPG


Voici le type de bug que l'on ne voudrait plus voir apparaitre, le titre de l'aéroport est coupé s'il est trop long.

bug.JPG
 
Dans cette vidéo avec l'utilisation de TrueSky (Beta), un grand nombre de scintillements et d'anomalie de texture.

 
T'es dur, ça a de la gueule quand meme.
Pour une fois on est DANS l'avion !
Arrondi trop haut mais bon :sneaky:
À quoi est-ce du le scintillement?
 
Pour ma part et après des déboires de config, j'ai pu tester un peu cette version 5 et je la trouve pas mal du tout.
Je n'aurais pas la prétention de faire des analyses très pointues, juste du ressenti: fluidité, netteté des décors, plus de scintillements, cg à 3.5 go, bonne densité autogen.
Avec orbx qui a bien amélioré le rendu, faut-il le préciser quand même.

Je ne regrette pas du tout ce passage à la nouvelle version,
Guy
 
Pour ma part et après des déboires de config, j'ai pu tester un peu cette version 5 et je la trouve pas mal du tout.
Je n'aurais pas la prétention de faire des analyses très pointues, juste du ressenti: fluidité, netteté des décors, plus de scintillements, cg à 3.5 go, bonne densité autogen.
Avec orbx qui a bien amélioré le rendu, faut-il le préciser quand même.

Je ne regrette pas du tout ce passage à la nouvelle version,
Guy
Et tu n'as pas eu le bug à percuter le sol alors que tu te trouves encore à 500' radio !?
 
J'ai viré P3dv5 de mon PC, malgré une mise à jour de Nvidia j'ai toujours l'erreur DXGI.
J'ai demandé un remboursement.
 
J'ai viré P3dv5 de mon PC, malgré une mise à jour de Nvidia j'ai toujours l'erreur DXGI.
J'ai demandé un remboursement.

C'est surtout là que le pilote graphique te fait ce hang, tu aurais due allé chercher un driver antérieur , et le problème serait résolue .

Patou
Edition : tu télécharges l'ancien driver chez Nvidia


tu vas par le panneau de config à gestionnaire de périphériques / carte graphiques/ tu cliques dessus , tu développes /clique droit /Propriétés/ désinstaller l’appareil .
tu remets le driver antérieur et voila ..
 
Dernière édition:
Merci Patou, mais je vais attendre FS2020, j'ai besoin de nouveauté !!!

Qui a activé la fameuse case God Rays (Rayon crépusculaire)?

gorays.jpg
 
Grosse mise à jour par hotfix de P3D V5.

Prepar3D v5.0 Hotfix 1
  • CLIENT FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Reduced VRAM usage by automatically reducing texture sizes on distant objects.
    • Variable Refresh Rate (VRR) displays are now supported.
    • Fixed crash that could occur on approach at low altitudes in some cases.
    • Fixed driver hang caused by the ATC window in some cases.
    • Fixed crash when closing camera preview window.
    • Vehicle preview screen now shows interior model if no exterior model exists.
    • Fixed issue causing detached avatar to crash if parent vehicle crashed.
    • Fixed issue causing shadow errors in SimDirector when Enhanced Atmospherics was active.
    • Multichannel host now serializes library effect mappings.
    • IsOnGround now properly set when initializing mobile scenery objects in SimDirector.
    • DLLStop is now called on all DLL plugins before being removed.
    • Fixed issues causing VR views to be out of sync.
    • Fixed issue preventing traffic from clearing in some cases.
    • Fixed issue causing invalid reflections in right eye in VR.
    • Enhanced Atmospherics is now supported in VR stereo and mono modes.
    • Fixed issue preventing AI from taking off and landing at airports in some cases.
    • Improved Enhanced Atmospherics cloud shadows.
    • Fixed issue where adjusting time preview would cause AI to spawn.
    • Fixed crash that would occur when playing a flight recording from command line.
    • Fixed issue causing multiplayer session status to appear differently on client and host machines.
    • Fixed issue causing a crash to occur before user was prompted that VRAM budget was exceeded.
    • Fixed issue where reflections in right eye were one frame behind in VR single pass mode.
    • Fixed issue preventing panel mouse interaction from working in VR in some cases.
    • Reduced intensity of default landing light effect.
    • Improved AI brake behavior on sloped surfaces.
    • Additional improvements to ground contact reaction.
    • Fixed long UI load times if large amounts of add-ons were installed.
    • Fixed issue where GPS broadcast and sound in slew settings were not loaded correctly at startup.
    • Fixed issue where flight plans would reapply if currently active when pressing OK in the options screen.
    • Various Enhanced Atmospherics cloud appearance improvements.
    • Fixed application hang that would occur if VR threw an error in single pass mode.
    • Fixed issue causing vehicle select sort ordering to reverse in some cases.
    • Fixed crash that would occur if a docked view was closed while being moved.
    • Fixe issue where SimConnect_CreateEffect was not initializing PBH values.
    • Added VR cursor settings.
    • Fixed issue where terrain textures would draw on top of each other in some cases.
  • CONTENT FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Fixed issue where right rudder could detach from vertical stabilizer in F-35A.
    • Updated TTA paint scheme.
    • Fixed various effect colors.
    • Fixed issue with incorrect sun visor transparency in the CUASE.
    • Fixed bad scenario briefing formatting seen in some resolutions.
  • SCENERY FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Improved freeway lane textures.
    • Fixed issue preventing AI push back from occurring.
    • Fixed various water data issues.
    • Updates to several airports and surrounding areas including KSAN, KPVD, KXNA, and KTRI.
    • Fixed VMMC taxiway elevation issues.
    • Fixed various bridge issues.
  • SDK FIXES AND IMPROVEMENTS
    • Fixed issue with FX tool not loading certain values from effect files in some cases.
 
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