Présentation des Pilotes !!

un Blue Marlin dans les cieux de FS2020 on reste dans la voilure ...

benvingut a qui ...!

Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Frédéric, je vie à Toulon dans le Var et vol pour le moment sur msfs 2020, et attends X-Plane 12 avec impatience.
Je suis entrain de monter un home cockpit hybride..... C'est a dire que j'aurais une base de commende BE-58, mais aussi DR-400... 😁
OK j'en vois qui froncent des sourcils, je m'explique : je voudrais me faire un tableau de bord "interchangeable" au niveau des instruments de vol....
Ce sont 2 avions avec lesquels je vole tout le temps... Et oui je suis conscient que c'est un projet qui va être très onéreux.... Mais bon... Je veux prendre mon temps et le faire proprement.
En attendant j'ai fait un premier prototype en cockpit générique avec les modules saitek.
J'ai connu votre site grâce à Fabien, je le remercie aussi pour tous ses bons conseils.
N'hésitez pas à me contacter, je suis preneur de toutes vos idées et vos conseils.
Bien cordialement et in vol à tous 👍

Fichiers joints

• IMG_20210911_114438.jpg
    IMG_20210911_114438.jpg
    302.8 KB · Affichages: 32
Salut à tous,

Yannick, 40 ans, de Belfort dans le 90. J'ai "atterri" ici par le truchement de recherches sur internet et sur d'autres forums (air cockpit notamment).

Passionné de simulation dans les grandes largeurs depuis tout jeune, je passe indifféremment du train au sous-marin en passant par l'avion suivant mon humeur du moment. J'ai commencé dans l'aviation avec FS95 sur un écran cathodique 13 pouces et un pentium 166MMX, j'en ai encore mal aux yeux. Actuellement je vole heureux sur XP11 en bornant mon "cockpit" à des commandes Saitek (yoke, throttle et palonnier) et 3 écrans de récupération (une grande télé pour l'extérieur, un écran d'ordinateur portable pour les instruments et un dernier pour la navigation) + une tablette pour le MCDU.

Mon projet se bornerait au même principe "tout écran" puisque je ne veux pas me bloquer sur un appareil en particulier (je vole autant en cessna qu'en airbus ou boeing voire en hélico). Sur une structure évoquant un MIP + pedestal : deux écrans joints à 90° pour le MIP, un support pour la tablette MCDU et les commandes de vol indispensables en "dur". Ma principale interrogation étant comment bricoler un FCU générique ?

J'ai de bonnes notions en programmation (informatique et Arduino) et je préfère interfacer par moi-même (plus long certes mais à mon sens plus valorisant et plus souple).

Bon vols !

Yannick

Salut à toutes et tous

36 ans à Air France, dont 13 aux simulateurs de Vol
J'ai fini ma carrière comme chef de projet Carto Electronique sur A380 et B777 , cartos AF Atlas sur viewer Jeppesen pour EFB class 3
Je voulais être pilote, mes yeux n'ont pas voulu
J'ai débuté avec FS1.0 jusqu'à FS 2004
Je m'y remet et je risque de vous solliciter pour des aides
Bon vol

Denis

Dernière édition:
Retour