Présentation des Pilotes !!

Bonjour Denis et Bienvenue.

Ca me rappelle lorsque j'ai refusé un poste de technicien simulateur de vol chez AF il y a 22 ans.

Un simmer du 91.

Merci à tous pour votre accueil.

La bienvenue sur le forum Yannick,tes connaissances en programmation intéresseront surement des personnes de ce forum
JL

Avec grand plaisir. Cela dit les langages SIOC et autres scripts LUA sont plus ou moins des langages de programmation, et vous avez déjà des pointures pour ce que j'ai vu ! ;)

Yannick

Bonjour, les flightpilote, je debute dans la simulation de vol, j ai pas mal attendu avant de m y mettre car je voulais quelques choses de realistes :) je me suis donc chopé un pc peut de temps avant le confinement puis je me suis lancé.

Je compte passer des heures sur DCS et Flight simulator 2020. Sinon j ai 43 balais et je suis du nord de la France. Evoluant tout seul je me suis dis pourquoi choper un forum pour plus tard effectuer des vols ensembles sous vos regards avisés :).

Fly safe.

Welcome aboard ! Tu verras tu trouveras ici de l'aide du début à la fin (impossible) de ta progression :)
Ne prends pas peur devant certains posts hyper techniques, et sache que même comme débutant tu trouveras ici plein de personnes prêtes à t'aider !

Salut , merci oui effectivement je viens de parcourir le forum car biensure j ai un souci avec mon X52 pro et je bite pas un mot xpdr. J avais tente de jouer avec clavier souris mais AUUUUU SEECOUUUR lol

j hate de pouvoir progresser puis de faire de plan de vol en ligne...enfin si c'est possible

Bonjour à tous.
petite bio
je suis nouveau sur le forum, mais je vole virtuellement depuis quelques années en commençant Par: fs9, fsx, x-plane et depuis peu avec MSFS2020.
je suis originaire de suisse (personne n'est parfait....(y))
j'ai 53 ans et après avoir volé dans diverses compagnies aériennes virtuelles je me suis lancé en solo et j'ai créé ma propre VA avec une section militaire.
je vous laisse les liens pour la visiter si vous le désirez elle est opérationnelle mais pas encore finalisée.
Pour l'aviation commerciale : https://swissworld.crewsystem.net/
Pour la section Militaire: https://panthers.crewsystem.net/
N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez.
une info qui a toute son importance! Je ne suis pas là pour recruter qui que ce soit!
Je suis là pour trouver des solutions aux problèmes et lacunes que je peux rencontrer avec MSFS2020.

Fichiers joints

• swa.jpg
    swa.jpg
    355 KB · Affichages: 6
Bonjour et bienvenu @tito ,

Si tu as un peu de temps, j'aurais une question de curieux : comment et pourquoi créer une compagnie aérienne virtuelle ?
D'avance merci.

Dernière édition:
Salut,

Par politesse, je dois me présenter, mais je ne veux pas que cela passe pour du spam.

Je suis arrivé ici parce qu'on parlait de moi dans un fil et je tenais à remercier la mention.

J'aime beaucoup voir que ce genre de forums existe partout dans le monde, c'est un super boulot.

Je suis désolé pour la mauvaise langue, je ne parle pas français et j'utilise le traducteur google pour pouvoir écrire ici.

Salut à tous.

Retour