Présentation des Pilotes !!

Bonjour a tous, je me présente Fabrice, 44 ans, "simeur" sous Flight Sim depuis plusieurs dizaine d'années.
j'habite la Champagne, je ne suis pas pilote dans la vie mais l’aéronautique me passionne depuis ma plus tendre enfance
Depuis la sortir de Flight Sim 2020 je prend beaucoup de plaisir a voler en VFR.
J'aimerais partager des vidéos avec vous j'ai donc créé une chaine youtube avec pour le moment 2 vidéos:
la premiere video est sur comment créer une navigation VFR facilement avec quelque explications également sur la lecture d'une carte OACI
la 2eme video est sur la préparation du vol (check meteo) et le vol proprement dis
Si les videos plaisent j'en referais très certainement...
video YouTube 1 :
video youtube 2 :

Toutes les remarques sont les bienvenues
à bientot ,
F-MIFA

Merci a vous, n’oubliez pas les pouces bleu ;-)
également m'aider en faisant suivre la chaine, merci par avance
je pense étoffer la chaine avec d'autre videos
A bientôt
bonne soirée amis pilotes

Bonjour à tous,

Je me prénomme Stéphane, j'ai 54 ans et j'habite la banlieue Est de paris.
Côté vol virtuel je m'y suis essayé sur fs9 et fsx mais sans vraiment jamais aller très loin surtout par manque de temps...
Avec fs2020 j'ai vraiment pris du plaisir à réapprendre les bases du pilotage. Beaucoup de vfr pour commencer et je me lance maintenant en ifr sur l'A320 fbw que je trouve vraiment top...
Je regarde beaucoup de tuto mais je souhaitais pouvoir discuter et trouver des conseils par l'intermédiaire d'un forum, me voici donc parmi vous !!
Je vais avoir déjà un bon paquet de lectures sur les différents salons et si je ne trouve pas les réponses à mes questions je vous solliciteraient surement...;)

Bons vols à tous ...

Stéphane

index.jpg

et Toi ?? :LOL:

Bienvenue ... ! Stéphane

Bonsoir les ami(e)s, j'espere que le topic n'existe pas déjà mais je me lance...
Je me pose une question, quel est mon plus loin souvenir de simulateur ?
Dans les année 80 j'avais environ 5 ans et j’étais déjà sur mon ZX81 avec "intercepteur cobalt"
le zx81 le premier micro ordinateur avec de superbes images noir&blanc
A l’époque quand j’étais au commande (je sais même pas si j'ai réussi a décoller un jour en faite ) j'avais l'impression d’être un vrai pilote de chasse maître du monde ;-)
ensuite plusieur version de flight simulator sur différent PC ... quelques jeux de combat aérien ...
et vous les amis ? quels sont vos plus vieux souvenirs de simulateur ?
bonne soirée les ami(e)s et bon ciel ;-)

Fichiers joints

• J2_A.jpg
    J2_A.jpg
    98.6 KB · Affichages: 5
  • IntercepteurCobalt.A.2.Cobalt.screen.gif
    IntercepteurCobalt.A.2.Cobalt.screen.gif
    3 KB · Affichages: 5
Hello !
J'ai connu Flight Simulator sur ZX81.
En ce temps là, c'était juste un programme en langage machine avec tous les appareils de navigation, mais quasiment aucun graphisme.
Cependant, l'intérêt était pourtant là et j'ai fait plusieurs voyages depuis Meig Field (Chicago) vers d'autres aéroports, bien sûr en mode IFR puisque les paysages étaient quasiment inexistants, à part une ligne d'horizon et quelques rares immeubles. Avec le jeu j'avais une grande carte de navigation avec les fréquences, les VORs et autres "radars" de géolocalisation et de navigation. Cela permettait d'avoir l'illusion de voyager...
Un bon souvenir, mais à des années lumière de ce qui se fait actuellement sur d'autres simulateurs beaucoup plus complets, visuellement et graphiquement réalistes.

Cependant, l'intérêt était pourtant là et j'ai fait plusieurs voyages depuis Meig Field (Chicago) vers d'autres aéroports, bien sûr en mode IFR puisque les paysages étaient quasiment inexistants, à part une ligne d'horizon et quelques rares immeubles. Avec le jeu j'avais une grande carte de navigation avec les fréquences, les VORs et autres "radars" de géolocalisation et de navigation. Cela permettait d'avoir l'illusion de voyager...
Jess, là tu nous vends tes "rêves" de jeune fille... :LOL:
Comme trouver le Prince Charmant avec son beau cheval blanc.:p

Dans la réalité, le petit soft qu'il y avait sur le ZX81 était très très précaire, car il devait tenir dans la mémoire de 1Ko. Après, tu pouvais y ajouter l’extension de 10Ko de mémoire... Mais, cela restait très rudimentaire...

Le premier que j'ai utilisé quelque mois avant, c'était celui de l'Apple II C. Je ne me rappelle plus de son nom!...
Pour moi, mon vrai démarrage avec des dizaines d'heures dessus, c'est sur mon Commodor 64.

Dernière édition:
Retour