Présentation des Pilotes !!

Pas plus tard que hier, une ancienne commandant de chez Air France sur Boeing (Retraité), auparavant pilote chez Dassault, attendait sur le quai de la gare avec des valises. Lorsque j'ai ouvert la porte pour fumer, elle m'a demandé si elle pouvait jeter un coup d'oeil.
Je l'ai donc invité dans la cabine pour lui faire une petite présentation technique.
Ensuite elle m'a dit adoré les cockpits de train et aussi les cabine de tracteur, en gros tout ce qui est plein de boutons :LOL:

Quand j étais ado, je faisais pas mal de simu chez un retraité avec qui je m entendais bien.
Il faisait aussi de la voile habitable sur un voilier sur le lac de la forêt d orient près de Troyes.
Un jour que l’on étais au ponton sur le bateau, une belle voiture se gare et un couple de retraité vient se balader. On discute, ils montent à bord, son intéressé par l’achat d un bateau.
Le monsieur descend dans le carré et je reste avec son épouse.
On discute un peu passion, je parle simu, aviation.
Elle me conseille d en parler à son mari… André Turcat !

En septembre 1993 :

Meeting Aérien (1).jpg

Meeting Aérien (2).jpg

Meeting Aérien (3).jpg

Bonjour à tous,

Je viens juste de refaire ma config et j'envisage d'installer FS2020.
Mais que serait une bonne simulation sans une bonne communauté.
À en lire les commentaires, celle-ci me parait sympa et j'espère pouvoir y participer.
J'ai 59 ans et je vis en Corse.

à bientôt
Prosper

Ma Config:
ALIM: CORSAIR ENTHUSIAST SERIES TX750
RAM: CORSAIR DDR4 32GB (2*16)
SSD1: AORUS GEN4 SSD 500GB
SSD2:CRUCIAL MX500 SSD 500 GB
GPU: RTX 3060 TI GHOST 8G GDDR6 256B
MB: ASUS TUF GAMING Z590-PLUS
CPU: INTEL CPU BX8070811900KF

Bienvenue !

C'est vrai ça, je n'ai pas encore été faire un tour en Corse ...

Bonne idée, se sera ma prochaine destination ...

Fabien

Bienvenue au Niçois d'un autre Niçois.
Je vole sur P3D V4.5 et je préfère les liners (plus la phase de préparation du vol...) mais je ne dédaigne pas non plus les "petits ou moyens" coucous.

img01.jpg
Bons vols

Je m'aperçois qu'après avoir posté quelques messages, je ne me suis jamais présenté et fait mon mea culpa auprès de la communauté
qui m'a déjà dépanné.
L'essentiel : Retraité profession libérale, ex pilote privé réel, ne volant plus, mais passionné de simulation ( FS 2004, FSX puis MSFS 2020 ). Localisé en Auvergne. Merci encore à tous de vos conseils que l'on n'hésite pas à solliciter quand on voit l'ambiance rigoureuse et chaleureuse qui règne sur ce forum.
Bons vols à tous.

Je m'aperçois qu'après avoir posté quelques messages, je ne me suis jamais présenté et fait mon mea culpa auprès de la communauté
qui m'a déjà dépanné.
L'essentiel : Retraité profession libérale, ex pilote privé réel, ne volant plus, mais passionné de simulation ( FS 2004, FSX puis MSFS 2020 ). Localisé en Auvergne. Merci encore à tous de vos conseils que l'on n'hésite pas à solliciter quand on voit l'ambiance rigoureuse et chaleureuse qui règne sur ce forum.
Bons vols à tous.
D'où le Vol Vic ... ;)

Présentation récente ... Mais inscription ancienne, et donc bien qu'Auvergnat tu n'est plus un "bleu" ... 🙂🙂

Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis quelque années sur fsx et aujourd'hui sur cette formidable version de flight sim 2020.
Je suis dans l'est de la france et proche de ma 50 -ème année et profite de cette petite passion fort agréable pour m'évader de temps à autres.
Au plaisir de partager cette passion avec vous tous !
Bon vol !

Retour