FS24 Projet Simulateur 2DOF VR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voici les deux supports que @HB-EBC m'a fabriqué avec son imprimante 3D et m'a envoyé par Mondial Relay.

IMG_20251108_145402.jpg
IMG_20251108_145430.jpg
IMG_20251108_145450.jpg

Pour aujourd'hui je ne peux mettre que le palonnier.

IMG_20251120_102803.jpg

IMG_20251120_102825.jpg

Demain je vais aller à Brico pour me faire découper une plaque en bois à fixer sous le siège. Car sous la moquette noire de l'assise c'est une plaque en métal. Je vais me servir des 4 trous pour fixer la plaque. Je ne vois pas d'autres solutions pour fixer le shaker et l'ampli. Plus tard ces trous serviront pour fixer le module Dof, d'ici là on avisera.

IMG_20251120_102843.jpg

Tu peux aussi placer ton "vibromasseur" dans le dossier.
Le dos est beaucoup plus receptif que le cucu ! :LOL:
AMHA
vib.jpg

Je l'avais fait comme ça sur mon siège de bureau et j'avais mis l'ampli en dessous. Le souci c'est que je ne sais pas de quelle matière est fait l'ossature du dossier. Je vais regarder demain si c'est comme l'assise en métal j'aurais pas le choix. Si c'est du plastique ou du bois à voir.

D'après ce que j'ai vu en le touchant, le siège est revêtu d'un tissu en fausse laine synthétique et d'un similicuir pour le revêtement.

Le siège est équipé d'un système de double inclinaison, ce qui a confirmé la structure interne métallique de l'assise pour assurer la force et la rigidité nécessaires aux réglages et au support du poids.

L'utilisation du métal comme matériau principal pour la structure et la présence d'un mécanisme d'inclinaison me font penser que l'ossature du dossier est également en métal.

Changement de plan, être en découcher ça fait réfléchir. ;G)

En regardant les quatre trous à gauche sur ma photo, je constate qu'ils sont très proches les uns des autres, alignés verticalement et très près du bord de l'assise.

Il est très probable que je me retrouve avec un effet indésirable de flexion (le plongeoir).

Une autre solution qui me vient à l'esprit serait la Fixation Sandwich.

Le principe : Insérez la plaque de CTP entre le rail de la glissière et le châssis métallique du simulateur.

La plaque sera ainsi maintenue sur toute sa longueur. La vibration sera transmise au châssis, mais me garantira une fixation sans flexion pour mon shaker. Épaisseur CTP : à mon avis 15 mm.

Autre chose l'emplacement du mini-ampli. Sur la photo, je l'ai posé juste à côté du shaker. Je vais le fixer ailleurs car je ne sais pas s'il est conçu pour vibrer violemment. Ça pourrait l'endommager en fait.

Perso j'attendrais de tout monter et analyser avant de boulonner/visser couac-ce-soit ....surtout sur un truc qui va bouger.
Mais bon, l'est impatient le gamin !
:LOL:

Ouais je comprends, mais quand tu as goûter aux vibrations c'est impossible de revenir en arrière. J'ai déjà attendu 1 mois avant de commencer le montage, je peux encore attendre pour installer mon shaker.

Le simulateur est monté, il reste encore quelques bricoles à mettre comme les ceintures (esthétique) un hub USB alimenté, du velcro autocollant, des serres-cable, des accoudoirs...

:D Points forts

#
L'esthétique (couleurs, revêtement) est inspirée du cockpit d'un 737 Boeing.

#Construction Solide et Robuste : Le cadre est entièrement métallique et de très bonne qualité. Il est très stable, sans oscillation, et capable de supporter le poids de nombreux périphériques.

#Confort : Le siège est confortable avec de la mousse haute densité, un mélange de similicuir et de fausse laine de mouton, d'un dossier inclinable et de glissières pour un ajustement rapide.

#Réglage : Il offre une large gamme de réglages en hauteur, en inclinaison et latéralement pour les yoke, les manette des gaz et les palonniers, permettant de s'adapter à différents types d'utilisation.

#Conception Spécifique : Il est optimisé pour le Boeing mais reste polyvalent pour le vol militaire ou l'aviation générale. Il est spécialement conçu pour accueillir mon Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition.

:cautious: Points Faibles

#Taille et Poids : Le simulateur est lourd (environ 50 kg). Il est difficile à déplacer sans roulette ou alors il faut être deux personnes.

#Détails du Siège : Il manque des accoudoirs.

IMG_20251121_205058.jpg

IMG_20251121_205047.jpg

IMG_20251121_205110.jpg

J'ai fixé la plaque de CTP de 10mm en sandwich et mis le shaker en plein centre.
Je pourrais la peindre certainement en noir pour la camoufler.

IMG_20251121_210149.jpg

Bonne nouvelle, je reçois le hub et tous les autres trucs que j'ai commandé jeudi. ;G)
Je profite des -3% quand même !!

Et c'est pas tout Jeudi je reçois le nouveau canapé pour la salle gaming, le plateau pour rallongé mon bureau de 50cm, un nouveau meuble a tiroir, j'en aurai deux de chaque coté du bureau, un nouveau tapis...

Jeudi c'est la fête du slip :LOL:

Je me suis installé un point d'accès Wifi 6 à 50 cm de mon simulateur, sur lequel j'ai branché un câble ethernet de la box fibre. Dans mon application de streaming je capte la vitesse maximale du point d'accès soit 866Mbps pour une parfaite fluidité avec mon casque VR.

Tout est parfaitement fonctionnel... ;G)

IMG_20251128_173211.jpg
IMG_20251128_173220.jpg

Non, le Nobsound est en bluetooth, c'est le rudder, le yoke et le throttle qui sont alimentés en USB.

Je ferme momentanément ma discussion pour bien indiquer que j'ai déplacé les dissussions concernant les systemes haptique vers la discussion ci dessous.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas