Le simulateur est monté, il reste encore quelques bricoles à mettre comme les ceintures (esthétique) un hub USB alimenté, du velcro autocollant, des serres-cable, des accoudoirs...
Points forts
#L'esthétique (couleurs, revêtement) est inspirée du cockpit d'un 737 Boeing.
#Construction Solide et Robuste : Le cadre est entièrement métallique et de très bonne qualité. Il est très stable, sans oscillation, et capable de supporter le poids de nombreux périphériques.
#Confort : Le siège est confortable avec de la mousse haute densité, un mélange de similicuir et de fausse laine de mouton, d'un dossier inclinable et de glissières pour un ajustement rapide.
#Réglage : Il offre une large gamme de réglages en hauteur, en inclinaison et latéralement pour les yoke, les manette des gaz et les palonniers, permettant de s'adapter à différents types d'utilisation.
#Conception Spécifique : Il est optimisé pour le Boeing mais reste polyvalent pour le vol militaire ou l'aviation générale. Il est spécialement conçu pour accueillir mon Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition.
Points Faibles
#Taille et Poids : Le simulateur est lourd (environ 50 kg). Il est difficile à déplacer sans roulette ou alors il faut être deux personnes.
#Détails du Siège : Il manque des accoudoirs.
J'ai fixé la plaque de CTP de 10mm en sandwich et mis le shaker en plein centre.
Je pourrais la peindre certainement en noir pour la camoufler.