Support Zibo

Bonjour !

J'ai donc effectué 2 heures de test hier matin , en partant de LOWI , SAWH , CYYR et LFVP ...
pour accélerer le processus , windows heat sur off ...
Que ce soit au dessus des Alpes , à la pointe de lAmérique du Sud , ou au dessus de Goose Bay , rien , nada , pas de traces de givre , encore moins de glace ... je soupçonne un bug sur l'avion ...
Il faut que je me fabrique un custom metar avec des conditions idéales pour ce test ...

entre Ushuaïa et le Grand Sud

la suite au prochain épisode ...
 
Tu peux nous faire une vue depuis le cockpit pour voir comment réagit l'avion, un sur le meme principe que la vidéo que tu as posté?
 
il ne s'est pas passé grand chose ...
 
toujours pas de son mais décrochage de l'avion ...

Ice Detec Zibo 3.34rc3.0
 
bonjour à  tous

je souhaite utiliser ce magnifique avion dans mon simulateur .
J'ai commencé à  télécharger la versio du Zibo mais ne trouve pas le ZHSI?

pour être clair , possèdant un cockpit complet je ne désire pas voir le panel sur le grand écran mais juste affecté les différents écrans sur mon MIP . Que faut il exactement comme soft ou plugins et si vous avez le(s) raccourci(s) ..

Merci à  vous
Philippe
 
Bonjour adj phil, si Playrec ne te donne pas le logiciel de ZHSI, je peux te le donner.
Ta messagerie est pleine il faut la vider.
Dominique.
 
Bonjour à  vous

J'ai bien reçu le ZHSI par Playrec .
J'ai vidé la messagerie : c'est ma femme qui avait des messages depuis 2017 Allez tout à  la poubelle , non mais

Merci à  tous les 2

Philippe
 
bug avec le throttle fsc également corrigé dans la 3rc26
 
Hello Fred,

Est ce que ca veut dire que les flaps fonctionnent avec le TQ ?

Arnaud
 
Bonjour Arnaud ,

Avec la 3.34rc3.25 , il n'y a que les deux manettes de poussée qui ne marchaient pas du tout ...
Hélas les flaps ne fonctionnent toujours pas ... et le problème vient de fsc et de leur encodeur optique ...
ll ne doit pas etre branché sur les mêmes entrées que celles du potard de la version semi pro ... le script ne le detecte pas .
As tu des nouvelles de Carlo concernant le driver pour xplane ?

Fred
 
Fred,

J'avais écrit à  Carlo début juin. Il ma répondu :
"We are working on a different approach now, we will release a new driver that will drive direcly every dataref."

donc wait and see.

Je me demande si virer l'encodeur optique pour le remplacer par un potentiomètre et interfacer avec une carte bodnar ou opencockpit ne serait pas la meilleure solution... est ce que quelqu'un la déjà  fait ?

Arnaud
 
Salut à  tous

Voici mon problème
J'ai 2 PC , 1 pour Xplane 11 avec visu projecteur , l'autre ou je veux utliser ZHSI pour afficher les écrans PFD , .. sur mon cockpit
J'ai donc partagé mon réseau : les 2 PCs se voient et partagent Xplane (ouverture, fermeture de fichiers)
Les pare feu du réseau privé sont inhibés. Java est installé

Je lance ZHSI sur le PC2 , la fenêtre souvre . Je vais dans les settings , configre les adresses IP du PC1 , le repertoire de Xplane et le repertoire des globe tiles .
Quand je lance l'application , il voit les globes tiles , et airac mais ne voit pas XPplane et Zibo ?????

J'ai refais la même chose sur le PC1 , même problème ????

Avez vous une idée ?
Philippe
 
Salut Playrec

oui le ZHSI settings est correct mais il faut que je regarde le menu Network de Xplane effectivement (celui là  je n'ai pas ouvert) et que je vérifie les paramètres

Je vais essayer ce soir et te tiens au courant :)

merci

Philippe
 
Salut à  vous

Mon problème est résolu. Il me manquait le plugin du zhsi . 2 jours de recherche dans le réseau, pare feu etc ....

Merci à  Fred et Dominique pour leurs aimables disponibilités. .. :)
On va continuer d'avancer pas à  pas ...

Bon we à  vous

Philippe
 
salut Philippe !

Content que ça marche ! :)

il te manquait ExtPlane dans le dossier plugin ?
 
Non, c'est zhsi plugin.

C'est pour cela qu'il ne trouvait pas le chemin dXplane

Philippe
 
Salut Fred

Question : pour la mise à  jour des différents fix, il faut les mettre un après l'autre ou le dernier reprend les fix des précédents ?

Philippe
 
Lidéal est d'utiliser le dernier fichier complet (maintenant B737-800X_3_34_full) et d'ajouter le dernier fix (B738X_3_35_7 à  l'heure la minute à  laquelle jécris).
Il est donc préférable de sauver ses préférences puis d'effacer (ou de renommer et transférer ailleurs) le répertoire pour le remplacer par le fichier complet dézippé qui doit ensuite être compl'été par le fichier du dernier fix dézippé.

Pour y voir plus clair, je suggère de réorganiser la page de téléchargement du Zibo en affichant par ligne au lieu d'afficher par bloc. Ceci se fait en cliquant sur licone en haut à  droite (Mode liste au lieu de mode grille).
Il faut ensuite cliquer sur le titre de colonne "Dernière modification" et choisir la seule option possible "Dernière modification".
La dernière colonne affiche la t'aille du fichier.
il suffit de télécharger le dernier fichier de 2 Go (le fichier de base le plus récent) et le dernier fix (le fichier de quelques Mo le plus récent).
Ainsi pas moyen de se tromper.

Dominique
 
adj phil a dit:
Salut Fred

Question : pour la mise à  jour des différents fix, il faut les mettre un après l'autre ou le dernier reprend les fix des précédents ?

Philippe

Bonjour ,

le dernier reprend toujours les précédents !
 
oui , j'avais laissé le fichier dans le dossier plugin sans lenfermer dans un dossier zhsi ... j'étais persuadé qu'il n'y avait plus de plugin depuis la version 2.2.0 ... j'ai donc induit Philippe en erreur , j'en suis vraiment désolé !


Problème résolu !
 
Playrec a dit:
oui , j'avais laissé le fichier dans le dossier plugin sans lenfermer dans un dossier zhsi ... j'étais persuadé qu'il n'y avait plus de plugin depuis la version 2.2.0 ... j'ai donc induit Philippe en erreur , j'en suis vraiment désolé !

Problème résolu !

heu vous pouvez répéter là :
j'ai ZHSI 2.2.0 dinstallé à la racine de C depuis Avril 2019 et rien dans le dossier plugin de XPlane et cela fonctionne correctement sauf Terrain DB Status et Weather Status dont je ne me sert pas
 
c'est en anglais mais le manuel est clair : depuis la version 2.1.0 , plus besoin de extplane dans le dossier plugin , remplacé par une version plus légère ....
ZHSI prior to v2.1.0 requires the ExtPlane plug-in to be installed, but from v2.1.0 and newer uses the ZHSI plugin, more info below under the Plug-in section ...
The plugin creates a TCP service listening on port 52000 when X-Plane starts up. If you are running a Windows firewall on your X-Plane PC, then you might have to allow X-Plane or TCP port 52000 through this firewall in order for ZHSI to connect successfully
Début aout , je ferai un test avec le plugin zhsi seul ..

@Roland
tu voles sans la météo et sans le terrain , parce que linstall de zhsi est incomplète , tu fais comment à  Sion pour te poser par mauvais temps et à  la main ?
 
Playrec a dit:
c'est en anglais mais le manuel est clair : depuis la version 2.1.0 , plus besoin de extplane dans le dossier plugin , remplacé par une version plus légère ....
ZHSI prior to v2.1.0 requires the ExtPlane plug-in to be installed, but from v2.1.0 and newer uses the ZHSI plugin, more info below under the Plug-in section ...
The plugin creates a TCP service listening on port 52000 when X-Plane starts up. If you are running a Windows firewall on your X-Plane PC, then you might have to allow X-Plane or TCP port 52000 through this firewall in order for ZHSI to connect successfully
Début aout , je ferai un test avec le plugin zhsi seul ..

@Roland
tu voles sans la météo et sans le terrain , parce que linstall de zhsi est incomplète , tu fais comment à  Sion pour te poser par mauvais temps et à  la main ?
ok compris pour ZHSI 2.2.0

oui linstall est incomplète je le sais

sinon pour Sion je ne le fais que par beau temps et en autoland O:)

pour d'autres airports idem meme si MTO mauvaise et je désengage quand je touche la piste ;)

sauf si galère alors là  tour de piste à  la Roro a la mano...
 
48695772573_d52e054543_k.jpg


Pas de minimas
Pas de Vref
Atterrissage volet 5
Pas dAltitude de remise de gaz
Autobrake sur RTO
Spoilers étendu à  540 pieds


J'ai un doute sur le triangle rose sur l'échelle d'écart Glide et Loc.
Il me semble toujours n'avoir vu que le losange rose.
 
Retour
Haut