FS20 TUTO A320NEO

rsauveur7527

ELEVE PILOTE
Messages
14
Réactions
9
Tutoriel Complet Démarrage, Configuration plan de vol, Décollage, Descente, Approche, Atterrissage ILS et Arrêt du AIRBUS A320NEO

 
Euh comment dire... désolé, j'ai regardé les deux première minute, et je me suis arrêté là...
C'est absolument n'importe quoi, et je ne vais pas perdre mon temps à lister les erreurs, il y en a trop. Tu peux nous expliquer pourquoi le FL330 et le CI de 100 s'il te plaît? C'est vrai que le prix du kérosène dans la simulation n'est pas un facteur...

Le pompon étant de démarrer les deux moteurs en même temps! A partir de là, j'avoue avoir fait comme le Paris-Rio, j'ai décroché.
Ne suivez SURTOUT PAS ce tutoriel si vous voulez faire un minimum comme dans la réalité.

Après si c'est pour faire mumuse, pourquoi pas, mais il faut le signaler comme tel dans le commentaire de la vidéo.

Tiens je pense que je vais faire un Tuto YT sur comment lancer une Falcon 9 de chez SpaceX...
 
Dernière édition:
Salut,
J'avais du le dire une fois que les kake tuto fleurissaient . Pourquoi aller chercher ailleurs, dans nos rangs il y a des spécialistes du vrai, du vécu.
C'est sur qu'avec une image aussi alléchante y en a qui vont se laisser séduire:(
 
Je me fais l'avocat du diable, je vous trouve un peu durs.
Je pense que l'ami @rsauveur7527 n'a pas pour prétention d'apprendre aux gens à utiliser l'A320 de façon réaliste (le choix du neo de base de MSFS plaide en ce sens) mais de donner une procédure "ready to play" pour les gens qui utilisent MSFS de façon complètement casual et veulent "juste" le jouer avec un peu plus d'immersion que de démarrer en bout de piste moteur allumé.

C'est sûr que ça n'est pas la façon de faire des utilisateurs de ce forum, nous ne sommes pas dans la cible, mais ce public existe et a tout autant le droit de procéder comme ça (puisque le jeu le permet) que nous de tenter de tout faire de la façon la plus réaliste possible :)

Je n'ai pas tout regardé, mais il y a quand même du travail derrière cette vidéo, je salue l'effort :)
Après, @rsauveur7527 , si tu veux monter en "gamme", à toi de bosser cet avion, avec des addons plus exigeants que le 320 de base (le Fenix ou le FBW, gratuit mais déjà énormément au dessus de la version de base), pour faire des tutos plus proches de la réalité, si c'est ton choix !
Si tu veux garder la ligne éditoriale de t'adresser avant tout aux casuals simmeurs, c'est ton droit mais je te conseille alors d'être un peu plus clair dans tes titres et descriptions pour éviter les retours sévères d'utilisateurs bien plus expérimentés :)
 
C’est bien ce que j’ai dit dans mon commentaire. Si on veut faire mumuse, pourquoi pas, tout le monde utilise son simu comme il l’entend. La vidéo est bien montée avec les effets qui vont bien, c’est à souligner.

Mais quand on vend un “Tutoriel Complet Démarrage, Configuration plan de vol, Décollage, Descente, Approche, Atterrissage ILS et Arrêt du AIRBUS A320NEO”, forcément on s’expose à des remarques.

A ce compte-là on peut faire des Tutos sur n’importe quoi. Oui, on peut conduire une voiture uniquement en marche arrière et en roulant à gauche, mais de là à en faire un tuto…
Ce n’est pas le contenu qui me gêne, c’est la manière dont il est présenté, mais ce n’est pas un cas isolé.

Faut pas venir faire de la pub sur un forum si on accepte pas les critiques, mes propres vidéos en ont subi et ça fait partie du jeu et sert à améliorer le truc.
J’appelle ça de l’honnêteté intellectuelle, et ça s’applique dans de nombreux domaines.
 
Dernière édition:
Salut, salut

je ne sais pas si @rsauveur7527 va revenir voir les commentaires mais il y en a un qui a tout simplement , je devrais dire humblement a été oublié : c'est que JackZ cher Rsauveur est pilote de A320 voilà les choses sont claires après chacun décidera de son niveau et de ses objectifs en pilotage virtuel ;)

RoRo
 
Perso, je n'ai jamais piloté l'A320 que via quelques tuto de base (le FlyByWIre), pour voir à quoi ça ressemblait, mais je suis d'accord avec Jackz : si j'avais envie de connaître cet avion plus en profondeur, j'aimerais être averti dès le début du contenu du tuto (histoire d'éviter de perdre mon temps). Le titre paraît un tantinet aguicheur. Ce qui n'enlève probablement rien à sa qualité face à des gens qui n'ont aucune notion de liner.

En fait, je crois que je me mettrai sérieusement au liner quand je trouverai un tuto qui me dit "Tutoriel Complet Démarrage, Configuration plan de vol, Décollage, Descente, Approche, Atterrissage ILS et Arrêt" avec à chaque étape : pourquoi. (vous avez 1h :) ?)
Ce que faisait un peu les éditeurs fut un temps et qu'ils ne font plus à mon grand regret.
Rien que faire le tri sur YT des différents tuto prendrait une journée complète.
 
Et tu as les Tutos écrits faits par Tim (B737) et votre serviteur (A320) sur le site, avec toutes les explications nécessaires!


 
Dernière édition:
Je pense me lâcher sur le 737 un de ses jours (mon, cœur balance entre les 2, mais un proche s'est fait un home cockpit de 737 sous p3d, alors bon...), du coup je jetterai volontiers un coup d'œil, merci.
 
(Je n'ai cité "que" Sakesimu car il fait des tutos qui couvrent l'ensemble du vol comme demandé, mais les vidéos de @JackZ , ses différents posts, ceux de @Silverstar et ceux de @Tim pour le 737, c'est de l'or en barre!)
 
Faudra que je m’y mette un jour à faire un vol complet, mais là ça va faire des vidéos de plusieurs heures! Et c’est du boulot, déjà que pour un short d’une dizaine de minutes ça prend la demie journée à monter
 
J'imagine ! Moi mes petits vidéos de tour du monde, infiniment plus simples à monter (juste des couper coller en musique, pas de texte, pas de voix, que dalle), déjà c'était une soirée...
 
Pour avoir déjà travaillé quelques vidéos (par pour YT) de quelques minutes, j'imagine le boulot que c'est. Mais comme j'entre dans l'âge adulte (je deviens un vieux con), j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme.
Ceci dit, c'est vrai que pour apprendre, rien de tel qu'une vidéo "école", quelle que soit sa longueur.
Tu n'as jamais pensé à lancer un vrai mooc A320 ou 737 MSFS ( ou XP) ? (pour peu que ces plateformes permettent d'approcher suffisamment la réalité).
 
Comme dirait Louis de Funes, ce n'est pas mauvais... c'est très mauvais !

On appuie sur des boutons un peu au feeling, sans aucune logique derrière. L'auteur de la vidéo n'y connait absolument rien.
En général, je n'aime pas être aussi critique et bref, mais il n'y a pas d'autres mots ici...

Le ponpon de la vidéo (bon là c'est surtout FS2020): l'avion qui traverse la piste alors qu'un autre atterrit dessus :-D

Amic

Tim
 
Salut, salut

je ne sais pas si @rsauveur7527 va revenir voir les commentaires mais il y en a un qui a tout simplement , je devrais dire humblement a été oublié : c'est que JackZ cher Rsauveur est pilote de A320 voilà les choses sont claires après chacun décidera de son niveau et de ses objectifs en pilotage virtuel ;)

RoRo
Bonjour,

Oui je viens de lire les commentaires.

Oui j'avais compris que JackZ était pilote d'A320, par contre je ne suis pas très rassuré qu'un vrai pilote regarde un tuto ;).

Concernant mes vidéos, j'essaye de faire simple, accessible au débutant, rapide (20 min pour l'ensemble !), sans blabla, à destination "uniquement" des joueurs de Microsoft Flight Simulators.

Le titre de ma vidéo est " Microsoft Flight Simulator / AIRBUS A320NEO" et je suis bien dans la section du forum" Microsoft Flight Simulator>Discussions Avions".

Ray
 
Salut.Jack et Tim nous font l'amitié de regarder ce que nous publions sur ce forum et interviennent si besoin C'est la cas ici.C'est un endroit de liberté et de respect mutuel. Jack a juste donné son avis et il n'a certainement pas besoin d'un tuto !!!Et rien ne t'interdit de produire un tuto correct même si c'est destiné "uniquement" aux joueurs de msfs! J'ai appris le démarrage cold and dark du B737 grâce à un tuto de l'ami Peter en collaboration Avec Tim,Silverstar et Brice des Maures.
 
Dernière édition:
Quand je parlais de conduire une voiture en marche arrière j’étais pas loin. Mais ok, à partir du moment où c’est présenté comme ça, moi ça ne me gêne pas. C’est pas ma came comme on dit, mais bon…
 
Quand je parlais de conduire une voiture en marche arrière j’étais pas loin. Mais ok, à partir du moment où c’est présenté comme ça, moi ça ne me gêne pas. C’est pas ma came comme on dit, mais bon…

Je comprends votre point de vue et je le respecte.

Je pense que ce type de vidéo « simple » ont aussi leur place, car elles peuvent aider à franchir le pas à des novices, qui par la suite iront peut-être plus dans le détail réaliste.

Pour ma part l’aventure A320 s’arrête là car j’aime changer d’avion, ma prochaine cible le Mig 29, mais je galère un peu 😅

Il faut de tout pour faire un monde A&W
 
Je me demande s’il y a un Mod pour faire que le Concorde s’arrête en 200m sur n’importe quelle piste?
 
Aucune idée, mais certainement pas 200/300m comme on voit sur les vidéos!
Une aile Delta gothique n’est pas particulièrement réputée pour ses capacités d’approche à basse vitesse, et le freinage qui va avec. De mémoire, les freins carbone ont été développés pour le Concorde

En regardant sur le Net, on lit 2400m ce qui semble cohérent. A 111 Tonnes MLW et une vitesse d’approche de 195kts environ.
Et 3200m de distance nécessaire pour le décollage.
 
Dernière édition:
Il y a des mods pour simuler le porte avion où avec une touche ca freine l'avion aussi fort que s'il avait accroché un brin, je pense que c'est de ça qu'il s'agit, plus les crashs désactivés
 
Last edited by a moderator:
Complètement. Mais bon, MSFS le permet, et ça a son public (c'est pour ça que je joue avec le multi désactivé). Ce n'est pas DU TOUT l'approche que nous avons ici, mais ça existe, et ils ont le droit ;)
 
Retour
Haut Bas