Yoke Honeycomb Alpha.

Eldwin 73

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour à tous.

Actuellement , je possède le Yoke de Saitek ( Logitech ), et j'ai vu que chez Aérosoft il font une promo jusqu'au 26/10 sur le Honeycomb Alpha à 200 Euros.
J'ai envie de craquer.
Si quelqu'un a ce produit, Peut il me dire si cela vaut vraiment le coup, si il est aussi bien que le dit sa description sur les sites.
Je vole avec des avions legers, A2A Comanche, Cessna 172, 152 , peut être le dernier A2A Aérostar.
Merci d'avance.

William.

Salut,
ha oui n'hésite pas pour l'avoir eu il est beaucoup plus complet dans l'ergonomie, sensations avec le manche , plus dur , nb de boutons pour y affecter des fonctions ... etc
tu vas passer dans une gamme supérieure du reste si tu vas sur Le Bon Coin tu verras le nb de Yoke Saitek a vendre par rapport au Honeycomb où n'y en a pas ou tres peu ...

RoRo

Bon, voila , la commande est passée. Si quelqu'un est intéréssé , sur le site Aérosoft la réduction est de 80 Euros jusqu'au 26/10 , mais les frais de port sont de 80 euros :mad::mad: donc annulent la réduc, du coup il revient à 289.99 Euros.
Sur le site Honeycomb, il est à 300 Euros.
Et sur Amazon .. vendu par Aérosoft :poop::poop: 199 +30 Euros de frais de port... 230 Euros.
Va comprendre Charles !!!

Salut

J'utilise l'alpha, c'est un bon produit.
Un petit bémol concernant le câble en spirale qui relie le volant au bloc, j'ai eu des problèmes de mauvais contact provoqué par les contraintes faites sur la prise coté bloc lors de l'utilisation du volant.
Par chance se sont des connecteurs RJ45 et j'ai mis un petit câble réseau.

Bons vols
Hervé

Je viens de recevoir mon yoke. Installé et fonctionnel...... sauf les boutons pour les lights, batterie, avionics et magneto. impossible de les configurer dans FS24. Jai vu qu'il y aun driver mais apparement il ne fonctionne qu'avec MSFS 2020.
Est ce moi qui patauge ou est ce normal que ces boutons ne fonctionnent pas avec FS24 ?
Sinon effectivement , par rapport au Yoke de Saitek...... y a pas photo ... c'est beaucoup mieux.

Il est affiché dans la colonne de gauche avec mon T16000, mon rudder et le yoke saitek que j’ai laissé branché pour garder les manettes de gaz.
Il doit bien être reconnu, car les axes du yoke et les boutons du yoke fonctionnent ..

Salut ,
Attention aux doubles affectations et aux conflits d’appareils tu dis que tu as gardé le yoke de branché...
D’autre part sur le site d Aérosoft il doit y avoir des profils de faits que tu peux intégrer via une application à télécharger qui se trouve aussi sur le site.
Tu peux avec cette application créer aussi des profiles personnalisés
Je parle de mémoire... et sous MSFS2020 et Xplane car il y longtemps que j’ai changé de yoke
RoRo

Je vais regarder ça...mais j’ai lu quelque part que le pilote que l’on peut trouver chez aerosoft ne fonctionne pas sur FS24...
Mais qui ne tente rien n’à rien..

Non il ne s'agit pas d’un pilote mais d’une sorte d’interface de programmation : un bridge
RoRo

Dernière édition:
Si tu ne vois pas les boutons dans l'interface joystick de Windows c'est en effet un driver ou pilote qu'il te faut !

Dernière édition:
Euréka !!! J'ai trouvé la solution.
Le fichier a télécharger chez Aerosoft ne fonctionne pas avec FS24.
En fait il faut faire un aller retour a chaque bouton quand on veut le programmer.
Pour mettre le Beacon sur ON dans la position haute du bouton, il faut le mettre en position basse...puis cliquer sur la case dans FS 24 pour l'editer... lui faire un coup en haut , un coup en bas... et FS24 enregistre la bonne position, celle du haut... pour le Beacon sur OFF, opération inverse.
Si je ne fait que positionner le bouton dans la position voulue, cela ne marche pas. Mais en A R cela fonctionne.
Bizarre , vous avez dit bizarre !!!
Comme disait Gérard Majax........ Y a un truc !!!

Merci de vous être pencher sur mon petit problème.

Je rencontre un souci assez similaire avec mon TCA boeing Yoke. Dans un vol quand je veux rentrer ou sortir le train, je dois faire un aller retour de l'interrupteur pour que la commande soit prise en compte. Je ne sais pas d'où vient ce problème.

Je ne fais les allers retours que pour la programmation dans FS24... une fois dans l’avion plus besoin, les boutons fonctionnent très bien.. en haut On...en bas Off..

Retour