betedesvosges
PILOTE PRIVE
- Messages
- 136
- Réactions
- 31
Salut à tous, Salut Jack 
Je foire une approche RNAV sur deux et j'aurais besoin de quelques conseils.
Par exemple ce matin à LFML : Approche RNAV NORD 31L puis Finale RNP Z
Peu avant VENTA, j'ai le message vert L/DEV qui apparait sur le PFD ainsi que le carré vert sur le bandeau.
J'active le mode LOC mais l'avion commence à tourner et quitte complètement l'approche
Je me recale en HDG et poursuit mon approche.
J'arrive à F31LZ à 2000 pieds.
J'appuis sur APR sur le FCU mais l'avion n'accroche pas le glide
- Est-ce le message vert L/DEV est une info ou peut-on déjà activer la la guidance horizontale ? (même su l'approche à été programmée)
- Faut-il activer le mode ILS sur l'EFIS pour une approche RNAV ? A quel moment ?
- Faut-il utiliser les modes LOC et APR sur le FCU pour du RNAV ?
- Est-ce que le mode LOC doit toujours être activé avant le mode APR ?
D'avance merci
Joël

Je foire une approche RNAV sur deux et j'aurais besoin de quelques conseils.
Par exemple ce matin à LFML : Approche RNAV NORD 31L puis Finale RNP Z
Peu avant VENTA, j'ai le message vert L/DEV qui apparait sur le PFD ainsi que le carré vert sur le bandeau.
J'active le mode LOC mais l'avion commence à tourner et quitte complètement l'approche
Je me recale en HDG et poursuit mon approche.
J'arrive à F31LZ à 2000 pieds.
J'appuis sur APR sur le FCU mais l'avion n'accroche pas le glide
- Est-ce le message vert L/DEV est une info ou peut-on déjà activer la la guidance horizontale ? (même su l'approche à été programmée)
- Faut-il activer le mode ILS sur l'EFIS pour une approche RNAV ? A quel moment ?
- Faut-il utiliser les modes LOC et APR sur le FCU pour du RNAV ?
- Est-ce que le mode LOC doit toujours être activé avant le mode APR ?
D'avance merci
Joël