Yoo!!
Pour rassurer les membres, je réponds à vos questions.
Pourquoi j'ai vendu mon simulateur?
1)
Lassitude
J'ai commencé avec un yoke Saitek + Palonnier et je volais beaucoup plus souvent qu'avec mon homecockpit. Avec le Saitek, je pouvais voler plusieurs fois par jour, avec le homecockpit c'étais plutôt 1 ou 2 fois par mois. Cétait plus simple et rapide avec le PMDG. Avec le homecockpit, il faut lancer plusieurs logiciels, et je voulais "faire comme les vrais pilotes" ce qui est finalement très chronophage. De plus, et j'en avais déjà parlé sur le forum, je n'aime pas voler dans un homecockpit tout seul, et les gens nhabitent pas la commune voisine et ne sont pas toujours disponible pour venir voler avec moi.
2)
Rapport Coût/Utilisation
Mon cockpit était fonctionnel mais ne me plaisait plus dans son état actuel. Alors j'avais décider de me lancer dans le MAX pour partir sur de bonne base. J'avais commencé à acheter des modules en promotion pour le construire au fur et à mesure...
Et puis un soir, voila ce que je me suis dit : "Je sors de largent de mes poches pour acheter des choses qui vont me coûter de plus en plus chère et je ne volerai pas avant plusieurs années, la dernière fois que j'ai volé c'étais chez fab EFDE il y a 3 mois" "Meme avec le Saitek que Fabrice ma prêter je vole peu, pourquoi dépenser du fric dans un homecockpit?? Est ce que c'est pour faire plaisir aux autres, ou parceque je suis ladmin d'un forum de homecockpit....au final quel bénéfice cela mapporte???"
Que va devenir le forum?
Le forum va perduré, j'aime toujours venir ici pour apporter des choses, aider les autres, pour vous lire et voir vos simulateurs prendre vie. Meme si je n'ai plus de simulateur, je pense avoir une bonne expérience en la matière. Si vous minvitez, je viendrais voler chez vous, faire des vidéos de vos simulateurs pour continuer et à se voir IRL.
Que va devenir ma chaine Youtube?
J'ai investis dans un appareil qui me permet de faire de belles vidéos/photos, alors je continue parceque j'aime bien faire cela, que ce soit pour présenter vos simulateurs ou sur du matériel Homecockpit. Je peux compter sur les opportunités qui se présenteront pour présenter du nouveau matériel, par exemple prêt ou directement chez le membre.
Que va devenir mon application?
Je dois finaliser la version 2.4 avant mon déménagement (Nouveau s'ysteme METAR) ensuite je met la programmation de coté quelques temps, car j'ai pas mal de chose à faire dans ma nouvelle maison. Vous savez tondre la pelouse, faire des travaux....
Que devient ma compagnie aérienne?
Au départ je voulais m'en débarrasser, finalement je vais le garder car le logbook est excellent!!!
Est ce que tu vas toujours voler?
Oui, j'ai toujours P3D et le PMDG...de plus Fabrice m'avait prêter un Yoke Saitek et je vais voir pour lui racheter. Je reviens au point de départ, ça sera plus bénéfique pour moi