BlaBla...

Idem pour les bouclettes, j'avais agrandi la photo par 400%, tout vérifier, allant jusqu'à  mesurer avec un double décimètre, si la jupe n'avait pas rapetissée :p

Yoo!!

Pour rassurer les membres, je réponds à  vos questions.

Pourquoi j'ai vendu mon simulateur?

1) Lassitude

J'ai commencé avec un yoke Saitek + Palonnier et je volais beaucoup plus souvent qu'avec mon homecockpit. Avec le Saitek, je pouvais voler plusieurs fois par jour, avec le homecockpit c'étais plutôt 1 ou 2 fois par mois. Cétait plus simple et rapide avec le PMDG. Avec le homecockpit, il faut lancer plusieurs logiciels, et je voulais "faire comme les vrais pilotes" ce qui est finalement très chronophage. De plus, et j'en avais déjà  parlé sur le forum, je n'aime pas voler dans un homecockpit tout seul, et les gens nhabitent pas la commune voisine et ne sont pas toujours disponible pour venir voler avec moi.

2) Rapport Coût/Utilisation

Mon cockpit était fonctionnel mais ne me plaisait plus dans son état actuel. Alors j'avais décider de me lancer dans le MAX pour partir sur de bonne base. J'avais commencé à  acheter des modules en promotion pour le construire au fur et à  mesure...

Et puis un soir, voila ce que je me suis dit : "Je sors de largent de mes poches pour acheter des choses qui vont me coûter de plus en plus chère et je ne volerai pas avant plusieurs années, la dernière fois que j'ai volé c'étais chez fab EFDE il y a 3 mois" "Meme avec le Saitek que Fabrice ma prêter je vole peu, pourquoi dépenser du fric dans un homecockpit?? Est ce que c'est pour faire plaisir aux autres, ou parceque je suis ladmin d'un forum de homecockpit....au final quel bénéfice cela mapporte???"

Que va devenir le forum?

Le forum va perduré, j'aime toujours venir ici pour apporter des choses, aider les autres, pour vous lire et voir vos simulateurs prendre vie. Meme si je n'ai plus de simulateur, je pense avoir une bonne expérience en la matière. Si vous minvitez, je viendrais voler chez vous, faire des vidéos de vos simulateurs pour continuer et à  se voir IRL.

Que va devenir ma chaine Youtube?

J'ai investis dans un appareil qui me permet de faire de belles vidéos/photos, alors je continue parceque j'aime bien faire cela, que ce soit pour présenter vos simulateurs ou sur du matériel Homecockpit. Je peux compter sur les opportunités qui se présenteront pour présenter du nouveau matériel, par exemple prêt ou directement chez le membre.

Que va devenir mon application?

Je dois finaliser la version 2.4 avant mon déménagement (Nouveau s'ysteme METAR) ensuite je met la programmation de coté quelques temps, car j'ai pas mal de chose à  faire dans ma nouvelle maison. Vous savez tondre la pelouse, faire des travaux....

Que devient ma compagnie aérienne?

Au départ je voulais m'en débarrasser, finalement je vais le garder car le logbook est excellent!!!

Est ce que tu vas toujours voler?

Oui, j'ai toujours P3D et le PMDG...de plus Fabrice m'avait prêter un Yoke Saitek et je vais voir pour lui racheter. Je reviens au point de départ, ça sera plus bénéfique pour moi :)

Salut, salut,
merci Windy pour cette mise à  jour 2.0 c'est ton choix il tappartient
et que tu mettes en partage tes réflexions est très appréciables .. après laisser du temps au temps... souvent les choix se font ( presque) tout seuls...sans dire qu'ils simposent
bonne emménagement

PS : j'ai du matos Saitek à  vendre si tu veux te faire un ptit générique des familles :cool: ;)

C'est un bon choix car c'est le tient :)

Il sera toujours temps de te faire pour la retraite un simulateur ............ de train !!!
et, comme tu le dis, il y aura toujours moyen de te faire une session chez les amis ...

Fabien

Hello,

Faire un choix c'est délaisser quelque chose.

Tu reviendras un jour à  un simu, et les choses évoluant de plus en plus vite ce sera peut être plus facile.

Le défaut de nos simus , c'est chronophage et j'en parle en connaissance de cause.

Des milliers d'heures.....

Pas toujours compatible avec une vie de famille et les soucis qui la perturbent régulièrement.

Même aujourd'hui à  la retraite, je manque encore de temps .... :rolleyes:

Mais si tu es en manque et que l'air de lAuvergne te dit, la porte de mon 737 tes ouverte....

Pat

C'est un choix difficile mais parfois nécessaire.

J'ai également mis de côté mon cockpit, une première fois après mon type rating, puis je m'y suis remis en acheter des matos et j'ai construit la structure. Il était fonctionnel et prêt mais je manquais de temps pour l'utiliser. Je voulais assez en vrai pour ne pas avoir besoin de lallumer.

Je viens demménager dans une nouvelle maison et, la question s'est posée : quid du simulateur. J'ai toute la place nécessaire, mais en ai je vraiment besoin ? Cl'airement non. Du moins pas dans la configuration Home cockpit. Je vais miser sur une configuration à  installation rapide et utiliser le pc pour différents simulateur avec différents joystick/manche en fonction des besoins.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut évoluer en fonction de ses besoins, même si il faut tourner la page sur une partie de sa vie passée. :)

Tu vas pouvoir découvrir pleins de nouveaux avions, autres que le 737

Amic

Tim

Pareille, j'ai la place avec une pièce dédié au simulateur de 15m², (ça faisait parti des objectifs pour l'achat de la maison). L'ancien proprio en avait fait une salle de cinéma

Forcément, pour ceux qui débutent leur projet comme moi, cela interroge. àforce de vouloir un cockpit au plus proche de la réalité, on en oublierait de voler ? Le temps passé à  sa construction serait au détriment de l'essentiel ?

Je vais continuer d'aller doucement. un cockpit qui reste toujours fonctionnel et qui me permette de continuer les vols réguliers au sein de ma compagnie virtuelle ; la construction du cockpit restant accessoire.

J'ai une idée pour ta pièce, tu en fais une salle de cinéma dédiée pour les films aéro

Oui en effet le cockpit est quelque fois une contrainte, moi j'aime aussi voler sur des plus petits avions, être libre de se promener a basse altitude, apprécier les paysages. Juste le plaisir de voler

Chaque individu tire des avantages suivant la situation. J'ai eu plein de réservation pour mon matos, ça veut dire que d'autres simmeurs nont pas les memes besoins que moi.

Il ne faut pas se dire, sil vends alors je vends. Il ne veut plus de homecockpit alors je nen fait plus....Faites ce qui vous semble le mieux pour votre bien etre...ne pas suivre le berger

Ten fais pas, de mon coté ça continue de "rouler" c'est un trop beau projet !
Je pense que le fait d'être pilote passionné change la donne quand tu perds progressivement acces (age/cout) au vol réel.
En plus, la vie de famille est loin derriere et le temps et lespace dispo sont en abondance.
Ce qui fait le charme , pour moi, c'est d'utiliser mon simu comme sil sagissait d'un veritable appareil.
Prep du vol (Simbrief) 30 min,
lancement du simu pour un cold and dark 4 min chrono
Check list complet (sauf le tour de l'avion O:) )Prep CDU cartes fiches etc jusqu'au repoussage 30 min
Ensuite vol toujours en temps réel
Arrivée, jusqu'à  la porte et fermeture complete des s'ystemes jusqu'au cold/dark.

Si je loupe mon approche Go Around obligatoire, si quelque chose cesse de fonctionner (ça arrive, USB a la con) je compense comme en réel, pas de crash pas de reset. on pose sans casse si possible.

C'est un peu contraignant mais tellement satisfaisant.
A mon avis la lassitude sinstalle quand on utilise le simu comme un jeu, on "pilote" tout et rien et on ferme lordinateur quand on veut.
Le principal facteur est probablement le manque de temps dispo pour la simu quand on a une famille que ça intéresse moyennement.

Merci Windy pour ton retour dexpérience sur ton HomeCockpit.

C'est très enrichissant et cela me conforte de continuer dans ma démarche de me faire un simu à  base de générique (comme jusqu'à  présent...) afin d'avoir 3 à  4 avions dans mon hangar.

Silverstar a dit:
Pareille, j'ai la place avec une pièce dédié au simulateur de 15m², (ça faisait parti des objectifs pour l'achat de la maison). L'ancien proprio en avait fait une salle de cinéma
Je rebondis sur la t'aille de ta pièce...

Faire du Home Cinéma dans une pièce aussi petite, c'est une aberration... :cool:

Concernant l'utilisation pour un Home Cockpit, c'est pareil... Le mien, est actuellement dans mon bureau qui fait cette t'aille.

Dernièrement, j'ai validé avec moi-même ma phase dextension car pour moi je me trouve trop à  létroit. :)

Je suis en train d'utiliser la place dans mes combles que j'avais initialement dédiée à  mon train électrique. J'ai reçu il y a quelques jours, mes 3 télés curved de 65" UHD (4K télé...). Cela me fera une image frontale de 4,2 m et je me suis réservé 6 m de profondeur pour l'ensemble des matériels du simu. Cela me fait une résa de 25 mètres carrés au total pour le HomeCockpit.

Sinon, Good Luck... Pour l'ensemble de tes projets personnels.

Mon ancien homecockpit + mon bureau était dans une pièce de 7m², je te laisse imaginer avec deux fois cette superficie

Ptipilot a dit:
Faire du Home Cinéma dans une pièce aussi petite, c'est une aberration...
Voici la photo du Home cinéma de l'ancien proprio, honnêtement j'ai été blufffé du résultat. Il aurait même pu mettre un écran plus large car sur la droite il y a encore pas mal de place. (il y a aussi de la place derrière les fauteuils) :)

1558031837_00c3777777d94cca61ec919d7c05c1c014ee5adf.jpg

15m2 env 4X4 m c'est tout a fait jouable.
Windy pourquoi tu ne te reconvertis pas sur lhélico ?
Machine ultra sensible et passionnante et avec les scènes actuelles un régal pour les yeux.
Un bon Robinson ou un Bell.
Principal coût..un beau visuel
Le reste est realisable soi meme.
Just an idea to keep you "running" O:)

Silverstar a dit:
Mon ancien homecockpit + mon bureau était dans une pièce de 7m², je te laisse imaginer avec deux fois cette superficie
Désolé!... Hier, j'ai été un peu rapide dans ma réponse trop spontanée en revenant de mon footing.
Elle était idiote!... :( :( :(

Le HomeCinema, c'est également mon autre passion...
Il est installé directement dans mon salon afin d'avoir un volume de pièce important.

N.B. : Je ne regarde jamais les films Bang Bros sur celui-ci!...
La lampe haute pression coute 450 Euros pour 2000 heures!

Bonjour, bien que pas tres present sur le forum ces derniers temps pour cause de debut dATPL integree je continue a vous suivre sur le forum.
Bravo Windy pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Puis une maison et la famille c est important. Tu reviendras un jour vers le simu...tu veras.
Ah le jardin c du boulot....

Retour
Haut Bas