XP Boeing 737 Zibo Mod

Vous n'allez pas le croire mais en voulant charger la version 3.47.18 de ce matin, je me suis rendu compte qu'il est déjà passé à la v3.47.19 !
J'en peux plus : télécharger, dézipper, copier la full, copier l'addon, récupérer les livraies et les préf, etc... Je peux plus, je peux plus, je peux plus... :cry:

NB : les lettres Ctrl, C et V sont complétement effacées de mon clavier :LOL:

Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip sauf si tu as des liveries perso , pour les pref ça bouge pas , moi j'ai une full toute neuve j'y touche pas .
Puis une Full.xx _ hotfix xx et j'écrase juste le hot fix par un autre et je change la dénomination pour m'y retrouver c'est tout...

RoRo

Salut !

3.47.19 fix : fixed bugs/improved systems (FMC, ND...)

J'en peux plus : télécharger, dézipper, copier la full, copier l'addon, récupérer les livraies et les préf, etc

Franchement , je ne vois pas l'intérêt de recopier la full à chaque fois ... chaque fix pèse environ 40Mo ça prend 3 minutes pour faire la mise à jour et encore ... Pour les livrées perso , c'est une simple copie ...

Par contre , si tu voles avec l'A320(FF) , ou d'autres avions , ne pas oublier , lorsque tu reviens au Zibo , de commencer par charger le C172 ou le 747 ou le 737 de Laminar pour remettre en place certains paramètres puis une fois chargé , changer par le zibo ....

Salut !

3.47.19 fix : fixed bugs/improved systems (FMC, ND...)

Franchement , je ne vois pas l'intérêt de recopier la full à chaque fois ... chaque fix pèse environ 40Mo ça prend 3 minutes pour faire la mise à jour et encore ... Pour les livrées perso , c'est une simple copie ...

Par contre , si tu voles avec l'A320(FF) , ou d'autres avions , ne pas oublier , lorsque tu reviens au Zibo , de commencer par charger le C172 ou le 747 ou le 737 de Laminar pour remettre en place certains paramètres puis une fois chargé , changer par le zibo ....
ha bon jamais effectué cette manip...

RoRO

Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip... pour les pref ça bouge pas...
RoRo
Salut mon Roro,

"Pas de trop de manip" : pour mes origines, y a toujours trop de manip (baillement) ; "Ca bouge pas" sauf si tus as, comme moi, une collection de vues stockées dans b738_4k_prefs.txt :

1618161132239.png

Edit :

Salut, salut Peter,
ben quand meme pas trop de manip sauf si tu as des liveries perso , pour les pref ça bouge pas , moi j'ai une full toute neuve j'y touche pas .
Puis une Full.xx _ hotfix xx et j'écrase juste le hot fix par un autre et je change la dénomination pour m'y retrouver c'est tout...

RoRo
Et tout çà, deux fois pas jour !!! :LOL: (humour Of Corse)
-

Si tu ne repars pas de la full , le fichier b738_4k_prefs.txt ne change pas !
oui ,je confirme
et pout tes vues pourquoi ne pas utiliser les kick view ça te fait les 10 touches du pavé numérique sans aucune combinaison de touches ...juste taper de 0 à 9...pour y accéder...

Pour les mises à jour du Zibo, je procède comme le préconise Zibo et sa team : La FULL + copie du dernier update par remplacement.

Dans les faits, je prends la version FULL, préalablement j'ai intégré les livrées sélectionnées ainsi que certains fichiers : amélioration de l'éclairage extérieur, b738_4k_prefs.txt (contient les vues externes et internes appelées Kick view) à cela j'ajoute par copie-remplacement l'update.

Tu me proposes les kick view, je les utilise. Elles ne se limitent pas au clavier numérique. En tout, il y a 20 possibilités de kick view que l'on trouvent dans la rubrique "vues" appelées : "Memorize 3-D Cockpit Location #XX (XX = de 1 à 20). Les données de ces vues sont stockées dans le fichier b738_4k_prefs.txt.

Par défaut X-plane en attribue 10 aux touches du clavier numérique (touches de 0 à 9) mais tu peux en affecter à d'autres touches puisque tu en a 20. Pour cela, il te faut une combinaison de touche pour mémoriser ; exemple : Memorize 3-D Cockpit Location #11 = Ctrl + [h] puis appeler la mémorisation en affectant la lettre h à : "Goto save 3-D Cockpit Location #11 = [h].

Combinaison de touches supplémentaire pour mémoriser :

1618206611849.png

Touches supplémentaires pour rappeler les mémorisées précitées :

1618206729302.png

Ce qui me donne 18 Kick view au lieu de 10.

Dernière édition:

ZHSI v2.9.7​

11 Apr 2021 - v2.9.7
- Add lower DU brake temperature solid white & solid amber.

Nouveau record du monde : 3 mises à jour Zibo en une seule journée (11/4/2021) !
Cela étant dit, nous ne sommes pas obligés de suivre le rythme (infernal) de ces mises à jour.
Il suffit de ne charger la dernière mise à jour qu'en cas de problème ou de comportement non satisfaisant de la version déjà installée.
La grande majorité des modifications (aussi pour ZHSI) ne sont que des améliorations pour des choses qui ne sont pas vitales pour la majorité d'entre nous.

Nouveau record du monde : 3 mises à jour Zibo en une seule journée (11/4/2021) !
Cela étant dit, nous ne sommes pas obligés de suivre le rythme (infernal) de ces mises à jour.
Il suffit de ne charger la dernière mise à jour qu'en cas de problème ou de comportement non satisfaisant de la version déjà installée.
La grande majorité des modifications (aussi pour ZHSI) ne sont que des améliorations pour des choses qui ne sont pas vitales pour la majorité d'entre nous.

Oui c’est vrai, les màj ne sont pas vitales, que pour les hardcoreurs 😂.

Le fix du fix

A new Zibo mod torrent will be available shortly.

3.47.21 fix:
-----------
- fixed #287 Descent speed after entry new cruise speed, ECON cruise speed(fixed and now executable - it was not finished in previous release) - I will add executable ECON, MAX ANGLE,... for Climb/Descent speed too.
- fixed #34 Abeam Points in LEGS page(edited)
- fixed #293 T/D vanishes with early descent

*** Torrent & Hash files ***
*** The RSS feed URL ***
*** Zibo Install Guide and Mirror Download Link ***

Même sa communauté Facebook est en retard par rapport à lui (et à flightpilote bien sûr). Ils n'en sont qu'à la version 3.47.20 (déjà trois heures de retard) :love:.
Trève de plaisanterie, quelqu'un sait à quoi correspondent les références pour chaque modification (fixed #287, fixed #34 ...) ? Sont-elles visibles sur github ou une plateforme similaire ?

Salut
Je pense que cela doit être des relevés de disfonctionnemment ....
Pour ma part j'attends 8-10 j avant de refaire un update. Cela ne me penalise pas .
Philippe

Zibo Mod Version 3.48_full is the latest!!
Release note:
-------------
3.48 full:
-----------
- fixed/improved FMC, ND, PFD, AP modes, graphics (Deceleration points for default speed restriction, Diversion issue FMC, Correct Progress page,...)
- add feature ABEAM PTS on Legs page
- improved textures for airstair/cones - thanks to @Jarzo
- add GS on PFD as optional
- add optional digital pressurisation gauge (thanks to JBrik)
- fixed typo bugs

Retour
Haut Bas