Evolution de mon simu depuis 2016 et jusqu’en...

Roland , une piste de titre :
Transformations de mon cockpit générique multi Avions

Tu peux aussi remplacer transformations par évolutions ...

Salut

Récente acquisition d'un combo Radio de chez Circuits Avionics en Angleterre
@Pat737 nous en a déjà parlé ici :

et je confirme que c’est du bon matos robuste façade en métal, ergonomie des boutons aisée, et rétro éclairage réglable.

il est tres facile d'échanger avec Marc le boss de CA par mail ou part Discord .
le principe est via l'interfaçage avec Mobiflight d'associer des profiles d'avion a disposition sur le site de CA afin de synchroniser le combo avec la radio de l'avion concerné .
on peut aussi en créer avec MB ...

Cela fonctionne bien sur les avions que j'ai testé avec un bémol en ce qui concerne les liners de marque ( car pas encore testé avec les liners natifs des simu Xplane et FS2024 )
et donc probleme avec les fréquences NAV donc ILS qui comme elles peuvent se paramétrer à partir des CDU ou MCDU , ne sont pas synchronisables a partir du combo...encore que pour le B737 Zibo on puisse les synchroniser sur le PFD cf photo .
Donc tout dépend de l'avion... et des autorisations que donnent les fabriquants comme par ex Fenix qui eux n'autorisent pas le truc

pour les avions tels que le Baron 58 ou ceux de l'aviation légère tout est ok et super agréables a utiliser

j'ai pu sans probleme intégrer l'appareil a l'emplacement du CDU Captain sur le Jetmax il est en bonne place coté ergonomie et bien sûr cela m'ouvre de bonnes perspectives pour utiliser , enfin , les ATC

RoRo

20251020_221407.jpg

20251020_221531.jpg

20251022_214207.jpg

20251022_220442.jpg

Dernière édition:
Superbe Roro.

Simple avis, j'aurais plutôt monter le combo radio sur un support derrière un TQ . Il me semble pas très visible ou pratique à sa place actuelle .. :p
Tu l'as peut-être monter provisoirement. Sinon Top ton Multiuse Simulator ;)

Phil

Salut Phil ,
Merci
Peut etre est ce les angles de prises de vues qui sont trompeurs .
Les photos 1 et 2 sont les plus justes je n’ai qu’à tendre le bras droit pour accéder aux boutons
Derrière le TQ cela aurait été trop loin , moins accessible et moins visible de ma place.
pour le FO peut etre ... ;)
...
A plus

RoRo

Dernière édition:
Salut RoRo,

Super, content pour toi.
Tu pourras maintenant essayer l'approche avec un hsi.
Rien de bien compliqué, j'y arrive .....:LOL:

Pat

Retour
Haut Bas