Le Big Puzzle

Merci les gars, faut garder la motivation demain matin je me remet au boulot!!! Au faite j'ai retrouvé mes 3 annonciateurs!! Ils ét'aient bien ranger dans une enveloppe en faite

Merci Max, bientôt ton tour. J'ai craque tant que c'est chaud j'ai commandé tout ce qu'il me manquait pour finir le MIP J'en peux plus du PMDG, après être resté assis devant mon futur MIP pendant aller 15 min à  imaginer....bah c'est clair il me faut rapidement du concret.

Oui c'est sur que tu dois être préssé ! ;)

Bientôt mon tour effctivement Je pense que je vais commencé par construire le MIP en bois également ainsi que le pedestal.

Tu vas faire quoi pour la structure overhead?

Bah ouais fait déjà  le MIP bonne idée....lengraineur pour l'overhead je vais faire un mini shell perso mais jattend de commander le glareshield pour voir comment je vais m'y prendre, pour avoir les bonnes cotes pour le pare-brise.

Tu fais un MIP capt'ain ou dual Seat?

Non sa va encore mais les températures ont bien baissé quand même. En tous cas ne tinquiète pas je mettrais du chauffage dans le cockpit ;)

Non justement j'ai pas encore la place :( je suis en appart et je vais faire bâtir une maison que je devrais normalement être livrée si tout ce passe bien en juillet 2017. Mais je vais peut-être commencer dans le garage de mes parents, il faut que j'arrive à  négocier

Bon comme d'habitude Opencockpit expédie les colis très rapidement, commander le jeudi soir et expédier le vendredi après midi!!! J'espère commencer la peinture dans les prochaines semaines :D

Tu es chaud là  dis donc !

A propos des cartes OC, tu as commandé quoi ? je pensais avoir vu pas mal de cartes déjà  ?
Le prix comprends la taxe et le port ? (j'en ai jamais commandé et tu sais pourquoi ! ;) )

Heu j'ai commandé uniquement des panels histoire de commencer la peinture du Mip d'ici quelques semaines. Les prix sont hors TVA/Frais de port....Alala cette fichue Tva qui te troue le derrière

Ah oui, ok c'est pas des cartes ...
et elle est à  combien, la TVA, chez nos amis espagnols ? 20% ?

Tiens j'étais persuader que c'étais le même taux quen France. Bah Opencockpit c'est pas chère et ça marche bien. Certains trucs qu'ils ne fabriquent pas je lai achète ailleurs.

Après c'est sûr, TVA + FDP bah ça fait mal au derrière, faut pas se mentir, dès fois plus de la moitié du prix global parti en fumée :mad:

Ex 60€ de produits pour un total de 120€ tva + fdp, ça me gonfle de payé en taxes plus que le prix du produit.

Ex 250 chez Simworld pour un total de 350€ tva +fdp la haine jte jure!!

Et plus le produit est chère plus y te faut de la vaseline

j'ai reçu mes glarewings ce midi, un beau produit, léger et un toucher sympathique. La partie avant a un petit plus visuel. Mais globalement je pense que c'est du plastique mélanger avec une autre matière.

Sinon j'ai un petit souci, que j'ai déjà  commencer à  régler et ma bien fait suer pendant 2h...démontage complet du MIP

J'avais pris 1,50m de largeur pour le MIP or glarewings +Efis +mcp= 1,47m (bordel de *** j'ai 1,5cm de trop à  gauche et à  droite)

Allez la suite en photo bientôt...

:D je suis en train de tester provisoirement l'aspect du cockpit avec les glarewings, un peu bancal mais c'est magnifique!! Bref j'ai profité pour t'ailler un peu le cockpit sur les cotés, j'ai mis quelques panels. Il me reste a t'ailler les Chrono et les AFDS, commencer le bay CDU.....encore du travail quoi

Je suis tellement chaud ( tel un manchot ) que je pense attaquer le bay Cdu jeudi matin. Il faut que tous les trous et la menuiserie du MIP soient finis avant de commencer la peinture.

Retour