Mon Cessna 182 RG

Salut à tous!
Voici mon cockpit Cessna 182 RG en vidéo qui tourne actuellement sous FSX mais en vue d'une migration vers P3D prochainement?
Prochainement de nouvelles évolutions avec un nouveau projecteur Full HD et une nouvelle carte graphique TITAN X! :)

#00 FSX Saitek home cockpit at San Juan (TJSJ) Local flight C 182 flight Simulator - YouTube ...jpeg


 
Vivement les photos du Garmin fonctionnel !!! :cool:

En tout cas ça promet. Joli boulot !!! :)
 
Salut à tous! Quelques avancées du cockpit! Tout d'abord, j'ai reçu mon premier double switch Cessna. j'ai préféré en prendre un vrai car c'est assez difficile à fabriquer et introuvable dans le commerce. J'ai aussi commandé les blancs pour l'avionic que je devrais recevoir dans la semaine.

1546801464_49650884_2051932461564957_7582781627424571392_n.jpg
 
Et grande avancée aujourd'hui puisque les G1000 ont pris vie! Les écrans allumés avec le PFD et le MFD ça prend tout de suite une toute autre allure! Greg a déja fait une énorme partie du travail dans un temps reccord! Je ne peux quêtre aux anges!
Impatient de voir les premiers essais pour le cache et les boutons! Ca ne sera pas une mince affaire étant donné les détails de finition que je veux lui donner! Mais Franck (Homecockpits.fr) à lhabitude et je suis certain que le résultat sera à la hauteur! Je vous en dirais plus quand on aura bien avancé sur tout ça! :) Sur ce, bonne semaine à tous!

1579472299978.jpeg
 
Hello! Nouvelle avancée! Gros travail de conception avec Franck pour la réalisation du futur panel G1000 Nxi! Après une très grosse journée de travail non stop, le premier proto a vu le jour. Encore beaucoup de détails a affiner mais le résultat est déja prométeur et je suis très satisfait! :D

1547416481_49899024_2065286486896221_2691106441862840320_n.jpg
 
Hello! Je ne sais pas encore! Le temps de développer tout ça, j'espère qu'un logiciel Nxi pointera le bout de son nez! :) Priorité aux hardware pour l'instant!
 
C'est un pari plutôt osé de développer du matériel hardware sans avoir la certitude qu'un éditeur va faire une interface graphique et fidèle à  l'original. Je pensais que tu allais brancher le Panel sur une carte genre Arduino et faire glisser l'image sur l'écran.

Dailleurs elle vient dou l'image GPS dans tes photos, tu peux ten servir en attendant?
 
Oui! Comme on dit, qui ne tente rien na rien! :D Mais de toute façon je ne prend pas un gros risque, il y a déjà  des logiciels G1000 sur le marché. Et le NXi sortira forcément un jour, j'en suis certain, donc au pire, en attendant j'utiliserai un G1000 de base mais je ne sais pas encore lequel! En tout cas j'aime innover et chercher à  pousser un projet toujours en maximum, C'est d'autant plus intéressant et motivant! :)
 
Voici d'ailleurs une petite vidéo de présentation du projet du début jusqu'à aujourd'hui!
 
Plus aucun doute, sur tes intentions futures, FSL le parten'aire incontournable dans la conception de plans pour simulateur de vol.
 
Trop marrant conception de plan pour lui même surtout...
noublions pas que Matt est architecte ça aide beaucoup je pense.
En tout cas hâte de voir tout ça fini !
 
Silverstar a dit:
Plus aucun doute, sur tes intentions futures, FSL le parten'aire incontournable dans la conception de plans pour simulateur de vol.

Hummmm.........je comprends pas trop le but du message..... :cool:
 
Ben je pense que Matt pourrais bosser pour la simulation de vol (te vendre des plans par exemple) en plus d'être architecte, son projet n'est pas censé etre au catalogue dans le courant de lannée?
 
Oui c'est vrai...
c'étais l'occasion de faire des g1000 parce que Matt en voulait des uniques.
Après largent n'est pas toujours un appât..
Le développement d'un projet tel que celui la coûte cher (essai multiple, perte de matière première ect....)
Si on avait du acheter les plans en plus laisse tomber....
à”n à  trouvé un bon compromis avec Matt...
il nous donne ses plans et en contrepartie les protos lui reviendront au prix des fournitures sans main duvre.
tout le monde est content dans la bonne ambiance.
c'est vraiment sympathique de développer un projet tous ensemble et darriver à  en voir le bout.
autant en faire profiter d'autres en vendant le produit par la suite.
 
Ouaiss Matt c'est un atout dans vos projets et tu geres bien coté électronique. Je pensais que Matt se lancerait dans la course aux cotés de Franck, c'est pour cela que j'ai évoqué FSL.

:) pour la suite des projets.
 
Non malheureusement ce n'est pas dactu pour lui mais Matt est vraiment très fort pour le dét'ail mais je vais le laisser répondre de lui même sur son post
 
Merci pour les compliments les gars! :) Pour expliquer un peu, je suis tout simplement super content de pouvoir participer à un tel projet que celui ci! Je parle de participer à ma manière au développement d'une entreprise telle que HC. Car j'y crois beaucoup et je suis conscient que beaucoup de personnes, je pense, rêveraient de pouvoir participer au développement d'une société de fabrication de simus. Au delà de ça, c'est un réel plaisir de partager avec Franck et Greg et de développer ensemble avec nos capacités, nos qualités complémentaires. Bref, développer le G1000 Nxi (important ) c'est loccaz de me faire un simu au top avec quelque chose qui n'existe pas sur le marché, c'est ce challenge qui me motive aussi! Et pour HC, c'est loccaz de proposer un produit tout nouveau avec, je lespère au final, une super qualité! :) Voila, il n'y a pas dassociation, ni de pro de prévu pour ma part, juste du pur plaisir, du partage, comme j'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui à travers mon logo FSL! Mais qui sait un jour peut être quand HC sera devenu une multinationale cotée en bourse?! rr :D A ce moment la j arrêterais peut être larchitecture!!!

Dailleurs, pour repartir vite dans le vif du sujet, et pendant que HC travaille jour et nuit sur le G1000, le lower Panel de Simmax commence à prendre fière allure!

Il sera très prochainement finalisé, encore quelques détails à ajuster! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, voici l avancée du lower panel fait par Simmax Il est terminé a 80% mais je suis deja tres satisfait du résultat! Tres prochainement, reprise des études avec homecockpits.fr!!!

1579472399998.jpeg
 
Retour
Haut