Mon Homecockpit Boeing 737

salut

tu dit que tu veut changer de carte tu veux passer par fds

ils ont l'air bien leurs cartes.

il y a a pas un petit tuto pour envoyer des photos sur flightpilote.

karim.

Non pas FDS et je n'ai rien contre les Canadiens (ils font du bon matos), je veux du Made in France :p Nous aussi on a des gars baleze dans ce domaine faut les soutenir O:)

Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans la FAQ

Silverstar a dit:
Non pas FDS et je n'ai rien contre les Canadiens (ils font du bon matos), je veux du Made in France :p Nous aussi on a des gars baleze dans ce domaine faut les soutenir O:)

Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans la FAQ

:)

Petite photo à larrache avec le throttle, pour lespace avec le baie Cdu je vais combler avec un support pour que ça épouse bien l'angle. vous remarquerez je n'ai toujours pas poser les lower, pas bien et pire le retour du soleil n'est pas prévu avant jeudi

Pour info le MIP n'est pas a son emplacement finale, je lai reculer pour continuer le cablage.

1599489778674.jpeg

Ouaiss j'ai reçu mes 3 display bezel que je vais fixer demain avec le landing gear

Honnêtement si je fais pas le fainéant, je peux finir le cockpit avant la fin de lannée car il me reste juste des gros trucs a acheter et/ou a faire 2x CDU + 2x yoke + 2x siéges + 1 pedestal et pour finir le shell :rolleyes:

Sans compter les a coté, bande a led, lower, backlight...

Silverstar a dit:
Ouaiss j'ai reçu mes 3 display bezel que je vais fixer demain avec le landing gear

Honnêtement si je fais pas le fainéant, je peux finir le cockpit avant la fin de lannée car il me reste juste des gros trucs a acheter et/ou a faire 2x CDU + 2x yoke + 2x siéges + 1 pedestal et pour finir le shell :rolleyes:

Sans compter les a coté, bande a led, lower, backlight...
Si tu te bouge dans 1 mois tes opérationnel pour voler !! Et la le rêve commence....

heu dans un mois ça va etre un peu chaud, je n'ai plus de yoke pour voler en plus je pars en vacances dans 1 mois et demi, tu comprends faut que je garde des sous pour les tapas et les mojito

Boulot de la journée, tous les bezel sont fixés, l'écran de lEICAS est un peu trop juste (10.1") mais il conviendra largement à mes besoins. Demain si j'ai le temps je vais tout allumer pour voir ce que ça donne :D (sauf lEicas car la prise est anglaise, je dois acheter un adaptateur Euro )

J'ai aussi commander des mousses pour les bavettes throttle et landing gear

Merci les gars oui j'ai la gnaque en ce moment :p

Petit retour sur le branchement de ma carte IO32 FD

A noter qu'une carte I/O = 32 entrées et 32 sorties et lon peut mettre 4 cartes a la suite avec un totale de 128 entrées et 128 sorties (1 master et 3 extension)

Lavantage de ces cartes

• Plus besoin d'avoir plein de cartes avec des nappes un peu partout
  • Elles sont reconnus par Windows au branchement (pas de driver)
  • Elles sont reconnus par SIOC sans problème
  • Elles sont plug n clips avec option (plus besoin de tournevis... juste dénuder :cool: )
  • Elles peuvent être câblé dans l'ordre que lon veut il suffit juste de ne pas se tromper avec la rangée pour les entrées et celle des sorties et ensuite de faire un SIOC monitor pour retrouver les numéros de bornier. (pour faire son script)
  • Elles ont toutes 4 bornier de masse commune ce qui évite de se mélanger les pinceaux,
  • Elles ont le backlight avec option de +5 à 24v avec variateur
  • Elles sont robuste et bien finies.
  • Elles sont inventés par un Français!!

Je vais mettre dans la soirée toutes mes cartes Opencockpit en vente que j'avais utiliser pour mon OVH, et me refaire une installation I/O FD

PS : je garde mes cartes servo OC car il y a plus dentrées que sur celles de Fabien

mameloose a dit:
javoue que ca presente beaucoup davantage par rapport au s'ysteme opencockpit !

[MODE PUB Fab ON]
Perso lorsque j'ai fais le tour des cartes et de leur possibilités, les masses communes çà  ne ma pas plus parlé que çà .

Mais quand je me suis mis à  câbler la cinquant'aine dinters j'étais super content de ne pas avoir à  faire un retour sur la masse à  chaque interrupteur !!! C'est super comme procédé. J'ai juste tiré une masse depuis chaque panel vers les cartes IO et soudé le fil de masse à  l'intérieur de chaque panel entre tous les inters...

Idem pour les connecteurs à  pince. Le confort lors du câblage est géant!!

Bref un beau produit

(Désolé pour le côté OFF topic / pub)

[MODE PUB Fab OFF]

Bon courage pour la suite Silverstar

Je fais exactement comme toi Phillipe, un commun entre les interrupteurs et un autre commun entre les Leds. C'est vraiment propre. Et le système de clips c'est pratique. Tu as alimenter la carte en 5v? Je vais macheter une alimentation pour avoir du 5v et 12v (le 5v pour la carte et le 12v pour les rubans à  Leds)

:rolleyes: :|

Arrêtez, vous me faites rougir ;) :eek:

Pour la petite histoire, la masse commune, c'est LA raison pour laquelle j'ai souhaité refaire une carte IO à  ma sauce.

Silverstar a dit:
Tu as alimenter la carte en 5v? Je vais macheter une alimentation pour avoir du 5v et 12v (le 5v pour la carte et le 12v pour les rubans à  Leds)

Oui j'ai pris le transfo 5V de mon Rasproblèmeerry pour la carte et celui 12V livré avec le ruban à  LEDs pour le backlight :)

Pensez aussi aux alimentations de PC, si vous avez un vieux PC qui traîne ... il y a du 5v et du 12v.

J'ai commandé un adaptateur prise Anglais/Française et livraison prévu fin juin donc l'écran EICAS attendra avant d'être allumé.

Depuis que j'ai découvert Amazon, enfin je connaissais déjà , mais depuis 1 semaine jachète tout dessus!!! Et donc pour la prise c'est expédié je sais plus d'où. Pas grave jattendais.

J'ai commencer le shell :/ !! découpe prévue au niveau des pointillés rouge pour enlever une partie des sidewalls qui dépasse de ma base et chose intéressante les deux cotés tombent pile poil au même endroit pour la découpe. Demain je reçois enfin mes bavettes :cool:

PS :c'est le bordel!!!

1466023900_gopr0482.jpg

Retour