Présentation des Pilotes !!

Si je me souvient bien le modèle de base été en 4 K, tu pouvais prendre à l'achat l'option 16k (remplacement des mémoires 4x1k par 4x4k) le graal était en effet une extension 48k, un gros boitier prévu pour se positionner sous le moniteur et qui coutait pratiquement la moitié du prix du TRS 80 complet 🥵 (moniteur, UC, K7)

Bienvenue à bord
(Dommage que tu n'aies pas exploré d'autres filières que l'ENAC "hexagonal"pour poursuivre ton rêve. )

ZX81, Spectrum, Commodore Amiga, Atari ST, puis les PC de chez Tandy... on en a fait du chemin depuis l'antiquité ! :giggle:

Édit : j'avais oublié de citer l'Amstrad CPC 464 puis 664 :p

Dernière édition:
Le premier Flight sim 1 de Sublogic sur l’Apple IIe acheté avec Papa. Avec le Fokker triplan si je me souviens bien) et son terrain de jeu en filaire de 5kmsx5kms en N&B et ses trois pistes. Racheté ensuite par Microsoft.

Je viens de regarder la date: 1979, ça me rajeunit pas…

Je me souviens également avoir passé pas mal d heures de jeu sur celui la quand j etais ado , il y avais un carton a mettre sur les touches de fonction pour les commandes

M0B000765HSW-large.jpg

Bonjour à tous,
Bien qu'ayant déjà posté quelques modestes messages sur ce forum, je ne crois pas avoir déjà fait de post de présentation alors je m'y attèle.
Je suis un simple amateur d'aviation et de simulation aérienne vivant dans l'est de la France.
Contrairement à un certain nombre d'entre vous, je ne suis pas retraité pilote même si j'ai l'occasion de voler de temps en temps avec certains de mes proches qui le sont, et qui me poussent à passer le brevet (mais bon, la maison à payer, l'éducation des chats, les croquettes pour les enfants, tout ça...)
Bons vols à toutes et tous !
Tes croquettes est ce qu'elles ont le gout souris , pour tes chats ??

bienvenue...!

Bienvenue parmi nous...
A propos, bravo pour ta maîtrise des caractères barrés, je me souviens de certains de mes stagiaires qui, pour le cours de traitement de texte, avaient apporté ceci :
1647681553775.png

Un rapport avec ton pseudo ? 😂😎

Bienvenue à bord
(Dommage que tu n'aies pas exploré d'autres filières que l'ENAC "hexagonal"pour poursuivre ton rêve. )
Aïe ! Point sensible ... en fait je me suis fait éliminer dans les tous derniers jours sur une bourde sur un touch-and-go, alors que je pense que j'allais être lâché en solo de façon imminente, après 3 ou 4 autres collègues, ce qui m'aurait de facto ouvert la porte de l'ENAC. Je n'ai jamais compris comment j'avais pu faire une bourde pareille, mais je suis sûr que ça m'a couté la sélection.
Rétrospectivement, on dirait que je ne devais pas aller dans cette voie (acte manqué ? cf C.G. Jung ) et plus tard après être sorti de l'école d'ingé, la vie fait qu'il n'était plus envisageable de m'orienter vers ce métier ...
Mais le deltaplane m'a très bien convenu et reste un excellent souvenir (y)

Salut les gens, je suis arrivé chez vous totalement par hasard pour essayer d'avoir de l'aide sur un problème de connexion. J'ai réussi à m'en dépatouiller, mais le forum ayant l'air sympa, je me dis que participer pourrait être cool.

Je m'appelle Laurent et je pratique la simulation de vol depuis bien longtemps maintenant. J'adore tout type de vol mais j'ai une préférence pour les vieux coucous, B377, Conny etc...
Le hasard a fait que j'ai vole surtout sur FS et MSFS et j'ai n'ai jamais tâté du Xplane. Un peu de simu militaire aussi, même si par manque de temps, j'en fais moins.

Mon premier simu : Their Finest Hour de Lucas Art. Ce n'est pas tout jeune
1647719369491.png
et j'ai passé de nombreuses heures quelques années plus tard sur :
1647719552348.png
mon premier FS
1647720707436.png
Et voilà la vue de là où je bosse..
1647720462532.jpg

A plus au bar

1647720916385.png

Dernière édition:
Je lance un p'tit topic au "bar des pilotes" où ici on mettra en photo nos plus belles rencontres (aéronautique bien entendu) ;-)
pour ma part elle date de la semaine dernière ou j'étais de passage à Amiens (très belle et agréable ville) pour manger la fameuse ficelle picarde ... un délice
et voici ma belle rencontre en photo : un Beluga XL, il me semble qu'il en existe seulement 5 ou 6 dans le monde (à confirmer).
Il est passé au dessus du ciel à proximité d'Amiens, je pense vu sa trajectoire qu'il venait de décoller de l'aeroport d'Albert-Picardie.
Un beau bébé ... ce qui m'a sauté aux yeux (ou plutot aux oreilles) c'est vraiment le faible bruit des moteurs vraiment très silencieux.
A vos photos les amis ;-)
A bientôt et bon ciel :)

Fichiers joints

• P1000213.JPG
    P1000213.JPG
    111.8 KB · Affichages: 16
Retour