[Projet] AVRO/MD80 X-plane 11

Bonjour à tous,

après avoir acheté l'AVRO sous FSX puis sous P3D V4 (QualityWings) puis sous X-Plane 11 (Avroliner), je dois avouer que c'est un échec en termes de réalisation de home-cockpit :(

Côté QualityWings, c'est le fait que les LVAR utilisables pour programmer un MCP ne sont pas complètes ou carrément inexistantes pour le CDU. QualityWings m'a indiqué qu'il n'allait pas développer l'AVRO pour les cockpit-builders contrairement à ce qu'il réalise pour les autres appareils de leur catalogue !

Côté Avroliner, c'est mieux et c'est pire. Passons le fait que de nombreux systèmes soient simplifiés ; on peut éventuellement le rattraper par une programmation rigoureuse côté hardware. Il existe toutes les datarefs qui me permettent enfin de programmer entièrement mon MCP. C'est le côté positif. Par contre l'appareil est tellement bogué qu'il est inutilisable sur un vol complet. Bref, grosse déception.

Après mures réflexions, j'ai décidé de continuer à faire un cockpit d'AVRO mais en prenant un autre appareil comme support. J'ai choisi le très beau MD80 de Rotate. En gros, je vais me faire un cockpit fonctionnel pour le MD80 mais qui continue de ressembler à celui de l'AVRO.


20210324_cockpit.jpg

Pas facile la vie quand tu t'écartes de la norme ;)
Bon dimanche.
 
Merci pour le tuto. Tu pourrais ajouter une section Tips sur ton site.

Comment reprogrammer l'eprom sans perdre les autres réglages : ofset, min, max, mode non-linéaire, ainsi que les valeurs du mode qui sont dans le fichier ini.
 
C'est vrai, normalement je livre avec la bonne adresse, sauf ici ...

Si tu n'y touches pas, les autres valeurs resteront.

Si tu veux toucher à des valeurs, tu peux toujours utiliser le bouton "exporter" pour garder les valeurs d'origines.

Le bouton "importer" te permettra de les retrouver.
 
  • Like
Les réactions: Avro
Retour
Haut