Auto Moto

Un peu de "rigocologie" : nos chers gouvernants nous demandent donc de baisser le chauffage cet hiver ....
- EN MÊME Temps il faut actuellement être raisonnable et il faut aussi baisser la Clim ! (edit E.Macron!)
Donc baisser la clim ça veut bien dire diminuer la température produite par celle ci er la faire fonctionner plus longtemps ....? 🤣🤣🤣
 
Dernière édition:
un bateau de fret ou autre gros tanker ..c'est 2000 litres à l'heure en croisière +/- eux ne sont pas inquiétés ils polluent pas .... :LOL:

700 litre à quai ... + les groupes électrogènes ... ..
 
un bateau de fret ou autre gros tanker ..c'est 2000 litres à l'heure en croisière +/- eux ne sont pas inquiétés ils polluent pas .... :LOL:

700 litre à quai ... + les groupes électrogènes ... ..

Petit joueur .... La conso des tankers / super tankers ce serait plutôt de 6 à 12 tonnes à l'heure ...... 🥵🥵🥵
 
Moi je te parle juste de la donnée qui reste sécurisée malgré tout quand on est en condition dégradée. On refuse de penser conditions dégradée quand on est directeur de grand projet.
Arrête de parler d'un sujet que tu ne connais pas!...;)
Bien sûr, que l'on pense aux scénarii des modes dégradés sur une infra. C'était même la partie la plus passionnante pour moi, à mon goût.
On décline même à partir de là, les plans et les moyens de reprise à une activité normale ainsi que ces mêmes items durant la période du mode dégradé.

Ce que je veux te dire, mais que tu as du mal à saisir... :whistle:
Et, justement le cas dans le milieu médical est bien choisi puisque là, il y a potentiellement au bout du bout, une vie humaine en danger.

La sécurité (Cryptage) que tu mets en place au niveau 6 du modèle ISO, aussi blindé soit il, n'est qu'un des éléments de la sécurité globale. Mais pas le seul!... Celui-ci, c'est le plus simple à mettre en œuvre.:LOL:

Tes données doivent aller d'un device A vers un device B. Si en chemin, ta trame est perdue et n'arrive pas... Elle a beau être "super cryptée" avec tous les contrôles par CRC que tu souhaites, t'es comme un con!... Et, ton cryptage n’aura servi à rien... :LOL::LOL::LOL:

D'ailleurs, je crois même me souvenir que les militaires blindent leurs communications hertziennes. Je sais, c'est du transport et cela ne t'interresse pas!...:giggle:
Ils n'utilisent plus depuis bien longtemps des porteuses fixes comme les liaisons GSM évoquées plus haut... Ils utilisent des liaisons avec des porteuses sécurisées à saut de fréquence, si je me souviens bien.:whistle:

La sécurité d'un SI passe par un balayage exhaustif du bas vers le haut du modèle ISO, que ce soit dans le civil ou le militaire. Tu n'y coupes pas, si tu veux faire les choses correctement.;)
C'est tellement vraie... Que lorsque l'on souhaite avoir un niveau de sécurité encore plus élevée, on supprime purement et simplement toutes interconnexion avec l'exterieur dans le SI.

Ensuite, il faut y mettre les moyens...
Une architecture en Collapse Backbone, c'est complexe, c'est cher à l'investissement et à la maintenance, il faut du monde pour l'exploiter, cela a donc un coût... D'où ma reflexion initiale sur ce coup de pub médiatique pour la 5G.
 
Arrête de parler d'un sujet que tu ne connais pas!...
Et toi faudrait que tu essaye d'admettre qu'il existe des sujets ou problématiques que tu ne connais pas
music_whistling.gif

Tu viens d'expliquer à un militaire spécialisé dans la transmission de données sécurisées comment fait l'armée pour transmettre des données de façon sécurisée.... Le tout, fort de ton expérience de directeur de grands projets en infrastructures dans le domaine bancaire....

Je te parle de donnée et de chiffrement et tu me répond que c'est inutile si le réseau et le transport ne font pas le taf et que rien n'arrive. Merci capitaine Obvious, mais ce n'était pas mon propos ;)
Je te parle de donnée tu me parle d'octet, trame, paquet et segment.

Je peux pas lutter 🤣🤣🤣

C'est comme fixer un ventilo sur un SSD NVME, c'est la seule façon de faire, tout le monde fait comme ça, le modèle OSI l'explique bien ! (Si tu réponds à mon second degré par une explication premier degré sur le fait que les 7 couches ceci celà je te fais manger tous tes switchs et routeurs! Pardon : commutateur de niveau 2 et commutateur de niveau 3)

En même temps, un directeur technique qui sait tout mieux que tout le monde, et qui lâche rien... Ca reste cohérent ! 😇😇😇 (Petite pique gratuite et amicale qui fera marrer 100% des informaticiens qui la liront lol)

Allez, fin de la discussion sur ce sujet pour moi, et ne t'inquiètes pas, je ne suis ni fâché ni braqué juste fatigué et tu n'admettra rien sauf peut-être si je te parle de trucs dont j'ai pas à parler (et encore), donc tant pis ! :)

@Churchill attends, @Ptipilot est en train d'apprendre au chirurgien que d'après le modèle OSI c'est pas comme ça qu'on tient un scalpel ! 🤣🤣🤣
 
Last edited by a moderator:
- .... Du coup j'ai mon patient sur le billard qui attend depuis dimanche, j'ai le bistouri à la main .... Je charcute ou pas 🙂 ?
Oui!... Vas-y, il faut bien mourir un jour...:LOL:
Je te parle de donnée et de chiffrement et tu me répond que c'est inutile si le réseau et le transport ne font pas le taf et que rien n'arrive. Merci capitaine Obvious, mais ce n'était pas mon propos ;)
Je te parle de donnée tu me parle d'octet, trame, paquet et segment.
Pas beau de détourner mes propos...;)

J'abandonne également la discution. Mais on reste copain!...(y)
 
Puisque il faut trancher .......Abdomen ouvert..... Aie ... Connection perdue ! ...... Hémorragie certifié ..... Quantité de sang restant : 5l,.......... 4l,.........3l,......2l, ......Out 😞.
Apple présente aujourd'hui son Iphone 14 .... Chic bientôt prêt pour la 6G 🤣
 
Dernière édition:
"Qu'ils réalisent dans quel monde on est" : Elisabeth Borne qui recadre PSG and Co

Ce n'est pas l'interdiction des jets privés qui va tout d'un coup refroidir la planète ...
 
Ce n'est pas l'interdiction des jets privés qui va tout d'un coup refroidir la planète ...

Et d'ajouter : "l'usage individuel, privé, du jet privéest est une toute petite partie du jet, qui est
lui même une toute partie de l'usage de l'avion, qui représente une toute partie des émissioñs de Co2"

J'avais volontairement laissé croire que minimiser l'impact du Jet était mon appréciation ... Non 🤣
Cétait dans l'Allocution du 23 Aout d'Olivier Veran notre vénérable porte-parole du gouvernement de Mme Borne !!!
 
Last edited by a moderator:
Comme en ce moment vous semblez frileux sur le sujet ( 🙂 ) ce matin Jean Marc Jancovici était dans Face à Face sur BFM, vous trouverez facilement son interwiew de ce jour sur Youtube (22 minutes)
 
un bateau de fret ou autre gros tanker ..c'est 2000 litres à l'heure en croisière +/- eux ne sont pas inquiétés ils polluent pas .... :LOL:

700 litre à quai ... + les groupes électrogènes ... ..
Petit joueur .... La conso des tankers / super tankers ce serait plutôt de 6 à 12 tonnes à l'heure ...... 🥵🥵🥵
Quand j'étais sur Le Destroyer La Galissonnière D638 OACI Lima Juliette .... on bouffaient 13 tonnes à l'heure PNP ..

PFFFFF petit joueur ;G) 35000 M3 de Gaz par jour en moyenne pour un FPSO en activité sur un site fixe.
 
Dernière édition:
Quels idiots ! Alors qu'on a depuis decouvert que le pétrole est une ressource illimitée que nous avons en abondance 🤣
Son coût a depuis baissé et aucun travaux pour remplacer la voiture thermique n'ont été entrepris.
C'est aussi pour ça que certains ont commencé le forage du pétrole de schiste, encouragé par l'abondance ! ;)

Plus sérieusement : les découvertes de nouveaux gisements ont reculé la prédiction de quelques décennies mais... Ca reste vrai !
Salut,
Mathématiquement, tu as raison, la ressource n'est pas illimitée, mais le quota de production mondiale augmente toujours, cela dut à la nouvelle technologie, foreuse, robot sous-marin ext... Qui rende accessible des gisements qui ne l'étaient pas et qui permette la découverte de nouveaux.

Je ne dis pas que c'est une solution d'avenir on le sait tous que c'est polluant, la source se tarira un jour, mais elle permet à beaucoup de s'en mettre plein les poches. Donc c'est bon si ça dure encore pour eux et ils feront en sorte que ça dur encore.
 
En effet et vu qu'ils vont en tirer le bénéfice maximal avant que ça soit trop cher à extraire (les nouvelles techno montrent souvent des nappes plus profondes, plus difficiles d'accès, donc plus chères à aller chercher), donc avant de basculer sur l'autre source de profit maximal, ça sera au final un indicateur autrement plus pertinent que les études scientifiques :
le moment où Total (et Shell, et bien d'autres) nous expliquera avec force comm et entrain qu'ils s'engagent à FOND dans la transition énergétique et que par pur souci environnemental, ils vont concentrer leurs efforts et investissements sur le nucléaire/hydroélectrique/solaire/whatever.
Là, on saura que la source est tarie !

Dans l'absolu, que l'humanité ait mis 100 ou 150 ans à épuiser un truc qui met des millions d'années à se générer ne change pas de beaucoup l'équation...
 
On ne peux pas reprocher à un industriel spécialisé dans une activité à vouloir la défendre "bec et ongle" sachant qu'il ne pourra pas (ou improbablement) reconvertir son ingénérie, ses ingénieurs, et son outil de travail dans une autre branche -
Pour lui c'est : démantellement ou persévérance !
Ce n'est ni une validation, ni un regret juste une constatation logique
- Ce "truc" qui a mis des millions d'années à se générer est totalement inutile si il reste sous terre .... Donc ...?
De plus il semble qu'il est le résultat d'une immense catastrophe .....? Rien ne se perd ....

- N'oubliez pas que ces pétroliers font aussi vivre beaucoup d'états avec ces magnifiques taxes appliqués sur le citoyen ! (ne seraient ce pas que les "sous traitants" de certains états ?)
On nous "rend" actuellement depuis 15jours sous forme de remise annoncée 30cts /litre .... En fait bien peu, quand pendant quatre mois sur 2€/litres c'était un bonus de 1,60 € 👎. -
- Peut-etre que les pétroliers se sont gavés ( pas forcément par choix mais à cause -ou grace à - de la conjoncture mondiale) ) mais il n'est pas suréaliste de penser que beaucoup de pays se soient Surgavés ?
 
Dernière édition:
Sur la première partie de ton message, tu n'as pas tort sur le fond même si ce genre de grand groupe, comme dit plus haut, s'est souvent fait remarquer pour son absence notable de morale, intégrité, etc...

Et pour le côté survie de l'entreprise, c'est la vie, l'industrie de la charette s'est violemment ramassé lors du décollage de l'automobile, c'est ainsi ! La roue tourne, dans le business.

Sur la deuxième, sur le côté utile ou inutile d'un point de vue biologique je n'en sais rien, mais vu les dégâts massifs qu'on a infligé à notre planète pour eux et derrière eux pour le mode de vie que ça nous a procuré, il y aurait une réflexion à avoir je pense....
J'ai écouté hier un discours d'Aurélien Barreau sur le sujet assez intéressant ! (1h.... Spoil : avec ou sans émission de gaz à effet de serre, de toute façon on bousille notre planète dans les grandes largeurs)
 
Last edited by a moderator:
Certains groupes, n'hésitent pas à abandonner leurs navires en pleine mer, ou vendre des plates-formes à des société fictives, c'est même groupes travaillent généralement avec énormément de sous-traitant donc la reconversion !!!

On me souffle dans l'oreillette que les commandants qui abandonnent leurs navires, et les patrons de ces groupes qui emmènent leurs maîtresses en jet dans les iles Canarie ce week-end s'en branlent, merci pour l'info. :)LOL: Désolé humour de crotte.)
 
Certains groupes, n'hésitent pas à abandonner leurs navires en pleine mer, ou vendre des plates-formes à des société fictives, c'est même groupes travaillent généralement avec énormément de sous-traitant donc la reconversion !!!

On me souffle dans l'oreillette que les commandants qui abandonnent leurs navires, et les patrons de ces groupes qui emmènent leurs maîtresses en jet dans les iles Canarie ce week-end s'en branlent, merci pour l'info. :)LOL: Désolé humour de crotte.)

Rien de nouveaux, il y a eu et il y aura - jusqu'à la fin de notre civilisation 😁 - des avocats véreux, des comptables avides, des commercants malhonnêtes, des politiques corrompus, des dictateurs sanguinaires, des industriels sans scrupules et des "hommes à femmes 😁" c'est la nature humaine et son pourcentage de hautement condamnable ne variera point ! 💉

Moi j'aurai plutôt emmener mes maitresses aux Bahamas, c'est plus classe et doublement paradisiaque, si on ajoute le coté fiscal 😁
 
Dernière édition:
Rien de nouveaux, il y a eu et il y aura - jusqu'à la fin de notre civilisation 😁 - des avocats véreux, des comptables avides, des commercants malhonnêtes, des politiques corrompus, des dictateurs sanguinaires, des industriels sans scrupules et des "hommes à femmes 😁" c'est la nature humaine et son pourcentage de hautement condamnable ne variera point ! 💉

Moi j'aurai plutôt emmener mes maitresses aux Bahamas, c'est plus classe et doublement paradisiaque, si on ajoute le coté fiscal 😁
Ouais, c'est drôle, mais tellement vrai. :eek:
Ouais, j'avoue les Bahamas, c'est mieux. :LOL:
 
Sur la première partie de ton message, tu n'as pas tort sur le fond même si ce genre de grand groupe, comme dit plus haut, s'est souvent fait remarquer pour son absence notable de morale, intégrité, etc...

Et pour le côté survie de l'entreprise, c'est la vie, l'industrie de la charette s'est violemment ramassé lors du décollage de l'automobile, c'est ainsi ! La roue tourne, dans le business.

Sur la deuxième, sur le côté utile ou inutile d'un point de vue biologique je n'en sais rien, mais vu les dégâts massifs qu'on a infligé à notre planète pour eux et derrière eux pour le mode de vie que ça nous a procuré, il y aurait une réflexion à avoir je pense....
J'ai écouté hier un discours d'Aurélien Barreau sur le sujet assez intéressant ! (1h.... Spoil : avec ou sans émission de gaz à effet de serre, de toute façon on bousille notre planète dans les grandes largeurs)

Juste pour te charrier (parlant de charretes)
- Ton exemple de la charrette n'est pas bon 🙂, ils ont continués au début de l'automobile, ils ont adapté leurs carioles pour pouvoir poser un moteur dessus (les premières voitures avaient des roues en bois) et dans les campagnes (en Europe) les tracteurs n'ont vraiment commencés à être démocratisés que 50 ans plus tard, dans les années 50 .

- Mais tu as quand même raison, la loi du marché fait que le vinyl ( m...e mauvais exemple il revient 🙂) donc que Kodak a du se les manger, que la branche "tubes cathodiques (Philips) ne s'en est pas remis, que les filatures des textiles classiques ont pris du plomb dans l'aile avec l'arrivée des textiles de synthèse, qui vont à leur tour disparaitre faute d'hydrocarbures 🤔 .... ? L'artisanat du bois à quasiment disparu, les maçons on5 remplacés les tailleurs de pierre ....
 
Comme en ce moment vous semblez frileux sur le sujet ( 🙂 ) ce matin Jean Marc Jancovici était dans Face à Face sur BFM, vous trouverez facilement son interwiew de ce jour sur Youtube (22 minutes)

J'avais pas vu ton post. Je suppose qu'il s'agit de cet entretien. Jancovici BFM Tv
Pour cerner le personnage en 2 points;
D'abord: Le GIEC, "Cet organisme politique fondé en 1988 par Margaret Thatcher et Ronald Reagan poursuivait des objectifs qui n'avaient rien d'écolo : Pour la première, mettre au pas les mineurs britanniques trop souvent grévistes à son goût, et faire accepter l'énergie nucléaire à une opinion publique réticente.

Pour le second, sortir du marasme économique par des innovations rendant obsolètes les anciennes structures, en incitant les financiers à investir dans des secteurs à défricher en quête de nouveaux profits, conformément au principe de destruction créatrice élaboré par Schumpeter." (1)

Reagan et Thatcher ayant en outre initié la dérégulation du capitalisme dont on peut constater les "bienfaits" de sa sauvagerie aujourd'hui. Thatcher, grande climatologue, préconisait déjà de focaliser sur le méchant CO2.

Jancovici: "il est le créateur du bilan carbone, qu'il a développé au sein de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Il a cofondé en 2007 avec Alain Grandjean Carbone 4, un cabinet de conseil qui vend des bilans carbone aux entreprises, ainsi que l'association The Shift Project en 2010." (2)

Ce petit Monsieur est un furieux du nucléaire et dans la droite ligne du réchauffement climatique du GIEC, il a trouvé le moyen de faire beaucoup de fric.
Personnage peu recommandable.
(1) GIEC
(2) Jancovici
 
Dernière édition:
Je commencerai peut etre à éventuellement prêter une attention à tes bêtis... Propos quand tu citera des sources un peu plus neutres et objectives que des sites et blogs climatosceptiques assumés, pour ta source sur le GIEC (Je n'ai en revanche rien à redire, logique, sur celui sur Janco)
Un peu comme si je te mettais un lien vers un articles d'EDF ou AREVA qui explique que le nucléaire est bénéfique, tu me soufflerais dans les bronches avec raison!
 
Bah oui, j'avoue que pour avoir une idée sur les climatosceptiques, il faut aller sur des sites climatosceptiques. Sur celui là, qui donne une bonne idée générale sur le sujet, tu peux trouver des liens ou des références de scientifiques connus sur lesquels tu peux faire des recherches pour aller consulter des articles plus précis.
 
Dernière édition:
Effectivement je l'ai déjà énoncé (je radote, je sais c'est l'age 😩) quelque soit nos inclinaisons il faut toujours consulter les avis opposés à celles ci, aussi bien pour éventuellement se remettre en question, s'interroger ou pour pouvoir mieux argumenter afin de les combattre ....
 
Retour
Haut