Auto Moto

On ne dit pas du mal des Kodiak ! 🤨🤨
KODIAK .jpg

C'est beau ..! avec ses yeux d'amour du ventre ...

Sympa la vitesse et l'aquaplaning ..

Amazing ...!

On commence à voir des prototypes ressemblant à des drones avec un habitacle... exemple: volocopter
Ce dernier dispose d'une autonomie moyenne de 37 km...
Perso, je pense que c'est juste un hélico électrique déguisé et dont le coût à la minute de vol sera similaire...
Le problème de tout ces engins qui volent restent le même, il faut des moteurs puissants pour se maintenir en l'air et donc une grande réserve d'énergie pour les alimenter (kéro ou batteries...)
J'ai du mal à imaginer qu'une solution électrique puisse jamais rivaliser avec une turbine au kerozène... (rien que le poids des batteries et leur autonomie sont un énorme handicap, on le voit déjà avec les voitures électriques, alors un taxi_drone_ volant, ca va être bien pire)
Pour rappel, un petit R44 = 560 km d'autonomie pour 4 personne (pilote inclus), un volocopter dernier cri pour 2 personnes (pilote inclus) offre une autonomie moyenne de 37 km...
Bref, ce genre de prototype sera réservé aux riches, mais au final, un bon vieux hélico sucrlassera n'importe quel taxi volant, alors je suis très sceptique sur le futur succès de ces engins, d'autant plus qu'il faudra malgré tout un pilote et que le survol de zones habitées devra être soumis à diverses autorisations...
On en verra peut-être au JO de Paris, mais ce sera pour le buzz et puis cela risque de faire pschiiit...
En résumé, je ne crois pas aux taxi volants pour monsieur tout le monde, certes il y en aura dans le futur, mais cela sera réservé à ceux qui ont bien les moyens.
J'espère me tromper, mais l'équation masse à maintenir en l'air et capacité/poids batteries ne permettra pas de faire des miracles...
Et vous, pensez-vous que les taxis volants vont se démocratiser?

Oui & Non ...
37 km en ligne droite (plus ou moins brisée) pour la ville ça représente un certain confort temporel.
À ce que que j'en ai lu, le bloc énergétique serait amovible ( attente de recharge quasi nul) pas de nuisances sonore ou polluante ...
Aprés il est certain que seul une classe trés aisée sera consommatrice de ce privilège.
- Ce dernier point ne me choquerait pas plus que ça, même si ne faisant pas parti de cette classe, je ne serai pas concerné.
Quelque soit l'époque il y aura toujours des services auxquels une majorité ne pourra prétendre.
- Si ta question était : est-ce que les taxi volants ELECTRIQUES remplaçeront les taxi terrestres ?
- - A mon avis jamais pour une première excellente raison :
Le point de départ ET le point d'arrivée ne seront pas necessairement un bon choix pour le client. Celui-ci qui devra se rendre à des terminaux prédéterminés pour embarquer et devra de même se contenter des points d'accés établis, seul une minorité aura sa "Dronezone" en guise de toiture 😊 ....
Ou alors son " balcon passerelle " personnel, où il pourrai avoir un acces en vol stationnaire en bout de celle ci ..... 🤔🤔🤔

Je ne sais pas du tout si la mayonnaise va prendre en revanche je pense que le comparatif avec l'hélicoptère n'est pas pertinent car le but est d'avoir ses avantages sans ses inconvénients (poser partout ou presque en ville?)

Je connais de visu au moins 2 personnes qui ont leur propre hélicoptère (posé dans leur jardin) et pilote eux même pour se rendre dans divers endroits. Ça pourrait très bien trouver son marché parmi des acheteurs, loueurs et clients fortunés.

Ouais enfin pour faire un trajet "Tour Eiffel ----> République", l'hélico, on n'y pense même pas. Alors qu'un taxi volant, ça peut s'envisager :)

Pour une exploitation en ville, l'hélico peut se poser presque partout comme le drone - Les interdits sont en priorité les autorisations administratives de survols, et l'espace libéré possible pour le passage des machines volantes.
- Avantage au drone principalement pour le bruit.

Avant de parler de considérations techniques, il faudrait d'abord que les mentalités changent de Cap...:giggle:

Dans les grandes agglomérations comme Paris, la plupart des DZ ont été supprimées. Et, les projets pour en construire de nouvelles notamment sur des grandes tours comme à la Défense ont été refusés.
De mémoire, il ne reste qu'un "transit hélico" avec cheminement obligatoire passant justement par La Défense/Issy les Moulineaux.

Je ne sais même plus, si les "transits Nord et Sud avion" sont toujours faisables aujourd'hui???...:unsure:

Pas de nuisance sonore . Foutaise .. regarde un moustique le noise qu'il te fait , alors les hélices des drones c'est moustique db fois 100 db :LOL:

Avant de parler de considérations techniques, il faudrait d'abord que les mentalités changent de Cap...:giggle:

Dans les grandes agglomérations comme Paris, la plupart des DZ ont été supprimées. Et, les projets pour en construire de nouvelles notamment sur des grandes tours comme à la Défense ont été refusés.
De mémoire, il ne reste qu'un "transit hélico" avec cheminement obligatoire passant justement par La Défense/Issy les Moulineaux.

Je ne sais même plus, si les "transits Nord et Sud avion" sont toujours faisables aujourd'hui???...:unsure:
Cela rejoint mes propos, on risque pas de voir des centaines de taxis volants dans le ciel de Paris d’ici 10 ans… ce qui m’énerve c’est que certaines personnes qui regarde les infos sur tf1 et cie me prétendent le contraire… pareil pour les drones de livraison, ces mêmes personnes pensent que dans une dizaine d’années, plein de colis seront livrés par drone…

Cela rejoint mes propos, on risque pas de voir des centaines de taxis volants dans le ciel de Paris d’ici 10 ans… ce qui m’énerve c’est que certaines personnes qui regarde les infos sur tf1 et cie me prétendent le contraire… pareil pour les drones de livraison, ces mêmes personnes pensent que dans une dizaine d’années, plein de colis seront livrés par drone…

Pour les plus anciens ( j'ai pas dis vieux, je ne l'ai pas dis 🙂 ) ... Souvenez vous du fantasme que l'on entendait
où que l'on pouvait lire : en l'an 2000 on circulera avec des voitures volantes .... pres de 25 ans plus tard .... ???

Pour les plus anciens ( j'ai pas dis vieux, je ne l'ai pas dis 🙂 ) ... Souvenez vous du fantasme que l'on entendait
où que l'on pouvait lire : en l'an 2000 on circulera avec des voitures volantes .... pres de 25 ans plus tard .... ???
et tu n’as jamais vu la série cosmos 1999 diffusée dans les années 70 :sneaky::sneaky::sneaky:

MHHHHHhhhhhm

Si tu as les moyen la GT40 tu en trouves à 300k. Les répliques sont à moitié prix. Elle ne passe pas inaperçu, elle fait classique et moderne à la fois.

La R5 est de retour dans une forme plus moderne. Je trouve qu'elle a garder la silhouette d'origine et n'est pas trop différente.

renault-5-electrique-prototype-3.jpg

Rien de nouveau … Ça fait bientôt trois ans que c’est appliqué sauf que chaque années la barre du CO2 taxé diminue donc le malus augmente. (2021 133g, 2022 128g, 2023 123g, 2024 118g … 2050 - 100g (moins 100g 😅)
Pourquoi croyez vous que l’on « hybride « à tout va ? Les constructeurs ne sont pas plus c.. que les gouvernements !
Simplement parce que le calcul du CO2 est fait sur la moyenne de sa production ! Hybride + Thermique !
Évidemment en hybride (electrique) CO2 = 0 . Le calcul sur x km est évidemment divisé par 2 …
Là ou ça devient hilarant Toulouse/ Paris: vous avez un hybride vous faites vos premiers 30/50km sur batterie, la batterie vide vous faites les 6/700 km restant en thermique …. Cherchez l’erreur ! 😄🤣😂😆
La norme WLTP consiste à relever la génération de CO2 sur une distance de 23km à une vitesse moyenne de 47km/h avec un maximum à 133km/h ….
Vous aurez donc compris qu’il est inutile de vous inscrire à Polytechnique pour comprendre la logique et la finalité de cette évaluation scientifique . L’ENA suffira !

Retour
Haut Bas