Auto Moto

La franchise c'est ce qui reste à ta charge en cas de pépin ;)
- franchise de 300 €
- degats estimés a 1000 €
- tu recevras 700 €

Renseignes toi au niveau du circuit, il y a peut etre une formule "assurance comprise" ?

Il te faut des assurances spécifiques genre https://www.assurancepiste.com/ ou https://www.arca-assurances.fr/ par exemple.

Pour la moto, on avait un courtier qui avait négocié avec une assurance un contrat spécifique piste hors compétition.
Se renseigner sur les clubs auto ou circuit directement qui auront des contacts ou l'organisateur qui peut fournir une assurance à la journée, intéressant surtout si roule peu.

Merci les gars, je vais appeler l'organisateur demain pour savoir s'il peut m´assurer. Au pire des cas j'irais voir les liens que m'a mis @remi

il se peut aussi qu'il faille une adhésion au club, plus assurance comprise .. Mais bon j'ai jamais pratiqué le circuit ..

Je roule depuis 2 ans en 100% éthanol avec ma Prius II , sans modifs aucunes , elle a 250000km et çà fonctionne bien sauf que je consomme un peu plus

post-4774-1623412212.png

J'ai créer une chaîne YT sur le lavage auto, pouce bleu si vous aimez...

1ere vidéo sur le nettoyage du compartiment moteur de ma veille Peugeot 308 SW :p

Je lave ma voiture pas plus tard qu'il y a une heure et demi au karcher ..

Canon à mousse, une fois dégouliné .
lavage
rinçage

ensuite autoroute sa sèche vite en plus avec cette chaleur c'est top ... :cool:

Je ne lave jamais l exterieur de ma voiture , l interieur oui ..... Vue ou je vais avec mon tracassin ça ne sert a rien , et j ai remarqué plus il est sale moins les gens se collent sur les parkings et ca attire pas trop l envie de voir ce qu il peut y avoir a l intérieur ...... ;)

Je ne lave jamais l exterieur de ma voiture , l interieur oui ..... Vue ou je vais avec mon tracassin ça ne sert a rien , et j ai remarqué plus il est sale moins les gens se collent sur les parkings et ca attire pas trop l envie de voir ce qu il peut y avoir a l intérieur ...... ;)

Laver sa voiture c'est surtout pour ne pas niquer le vernis. Mais si ta voiture est trop âgée et que tu ne comptes pas la revendre un jour, effectivement pas besoin de laver.

Quoique un petit lavage de temps en temps pour la planète.

Je m'explique, les saletés, le goudron et la poussière finissent par durablement se coller sur la carrosserie. Lorsqu'il pleut ces contaminants finissent sur le sol...tandis qu'en effectuant un lavage dans un centre auto permet à tous ces contaminants d'être traiter.

Laver sa voiture c'est surtout pour ne pas niquer le vernis. Mais si ta voiture est trop âgée et que tu ne comptes pas la revendre un jour, effectivement pas besoin de laver.
A chaque fois que tu touches à la peinture, d'une manière ou d'une autre... Tu "niques" celle-ci.:p

Tous les agents que tu utilises pour la nettoyer sont des agents chimiques...;)
Et, comme pour les médicaments, il faut faire la balance "Bénéfices/Risques" concernant leurs utilisations.:whistle:

D'ailleurs, en production, lorsque le véhicule est complétement terminé et a passé avec succès tous les contrôles d'aspect qualité, il passe dans un tunnel de "coconnage" afin de lui déposer une cire de protection avant expédition (ou mise sur parc...), en attendant sa mise en vente.

Dernière édition:
En faite tu ne touches pas a la peinture mais au vernis qui protége la peinture.
Une fois que tu as viré tous les contaminants sur le vernis, il faut proteger avec une cire.

En faite tu ne touches pas a la peinture mais au vernis qui protége la peinture.
Une fois que tu as viré tous les contaminants sur le vernis, il faut proteger avec une cire.
Si tu protèges avec la cire .... T'as plus besoin de laver ... Si tu laves tu enlèves la cire ....C'est le serpent qui se mors la queue ... 😆

Pour les peintures qui sont : "Base + Vernis" (Et, toutes le sont pas...), lors de la cuisson au four à 140/160°, il y a migration de l'un vers l'autre. A la fin, il n'y a plus qu'un seul élément "Peinture".
Celui-ci d'ailleurs ne doit pas être trop épais...
L’épaisseur est élaborée avec le(s) fournisseur(s) de peinture et régulièrement contrôlée tout au long de la journée de fabrication. On le mesure en Micron.

Un capot avant, avec trop d'épaisseur sera re-poncé (Voir cafuté!...).(y)
La cire que tu achètes dans le commerce, n'a rien à voir avec la cire dont je parlais plus haut qui elle est très épaisse et un peu opacte.

La cire dont tu parles, outre le fait de donner un aspect brillant, chatouillant... A pour avantage de faire glisser l'eau sur la carrosserie et donc à gêner un peu l’adhérence des goudrons de bitume.

Par contre, pour le goéland qui te chies dessus avec sa fiente acide... Ne compte pas dessus!...:LOL:

Retour