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pabernard1978 a dit:près de chez moi un garage propose le gonflage uniquement à lazote, ça se degonfle moins vite et ça neclate pas en cas de surchauffe.
pingouin a dit:mais que fait on du dioxygène après lavoir enlevé de l'air présent dans le réservoir?
Wikipédia a dit:Le NTSB détermine que la cause probable de laccident du vol TWA 800 fut lexplosion du réservoir de carburant central, résultant de linflammation du mélange air/kérosène présent dans le réservoir. La source d'énergie pour le déclenchement de cette explosion ne peut pas être déterminée avec certitude, mais, selon les différentes hypothèses étudiées lors de linvestigation, la plus probable est un court-circuit externe au réservoir provoquant une surtension à l'intérieur du circuit électrique alimentant la jauge de carburant.
Bite check blue light ..no flow to center Tank?
Tim a dit:Petite question bonus: pourquoi équipe-t-il le réservoir central uniquement ?
Tim a dit:Est-il obligatoire ?
Tim a dit:Est-il obligatoire ?
Le carburant du réservoir central refroidi moins vite que celui des réservoirs principaux
Silverstar a dit:On est en finaaaleeuuu
Loader a dit:Le récepteur NDB second'aire est inopérant.
Pas d'approche nécessitant 2 ndb possibles (mais en existe-t-il ?).
Tim a dit:Le carburant du réservoir central refroidi moins vite que celui des réservoirs principaux
Oui, c'est parce que les réservoirs principaux sont aussi refroidit par l'air ambiant, ce qui n'est pas autant le cas du réservoir principal.
Le système n'est pas obligatoire par le MEL, donc on peut tout à fait faire un vol avec le système inopérant.
Une panne (ou... ? ) arrive ce soir
Amic
Tim
bricedesmaures a dit:/
Le phénomène est d'autant plus marqué que le carburant est du JET A (aux USA) beaucoup plus inflammable que le JET A couramment utilisé hors USA. Cétait le cas sur le TWA 800.
Silverstar a dit:Il me semble que le système n'envoie pas que de lazote mais un melange appauvri en oxygene, de l'ordre de 10% car le but rechercher est la diminution du taux dinflammabilité du mélange.