Exploration Spatiale...

D’ailleurs pour connaître la position actuelle de la Tesla: 166 000kms de la terre, à 18,4km/sec

On connaît même le nombre de fois que l’auto-radio aurait joué Space Oddity s’il marchait encore...

Jacques

Dernière édition:
D’ailleurs pour connaître la position actuelle de la Tesla: 166 000kms de la terre, à 18,4km/sec

On connaît même le nombre de fois que l’auto-radio aurait joué Space Oddity s’il marchait encore...

Jacques
Jacques permet moi de te corriger, il fallait lire 166 000 000 Kms (166 millions de km soit environ 1.1 unité astronomique (distance terre soleil)) et en ce moment elle revient vers nous.

Les pilotes sont prévus pour un retour le 1er Août, à suivre... Thomas Pesquet est en formation pour un futur voyage à bord du Crew Dragon.

Jacques permet moi de te corriger, il fallait lire 166 000 000 Kms (166 millions de km soit environ 1.1 unité astronomique (distance terre soleil)) et en ce moment elle revient vers nous.
Exact, merci pour la correction, c’est même 1 million et demi en moins depuis aujourd’hui, à 18,4 km/seconde, les distances défilent vite (1 589 760kms/jour) : 164,644,027 km

C'est cette vidéo, mais la même avait été diffusée il y environ un an. Au même moment où le responsable des études sur les OVNI donnait sa démission. Il faut retrouver son interview qui complète.

Bon cette nuit, les gars rentrent au bercail, splashdown demain après midi au large de Pensacola en Floride si tout va bien.

L’opération va prendre environ 19heures au total, avec quatre phases de poussées successives pour se désorbiter proprement.

Dernière édition:
Mike Hopkins, Victor Glover, Shannon Walker et Soichi Noguchi à bord de Crew Dragon vont accoster l'ISS le 16 novembre à 11 h (heure de l'Est) et reviendront sur Terre au printemps 2021.

crew dragon.jpg

La vidéo est impressionnante , on voit bien les arrêts des réacteurs ainsi que les rétrofuséees pour corriger l'atterissage . Plus assez de puissance pour freiner la chute d'après moi

J ai vu une explication sur une descente trop rapide qui n a pas permis à la pression interne des réservoirs de suivre?
ça reste quand même bluffant la précision de cette decente

L'on voit bien qu'il y a un des moteurs qui n'a pas redémarré pour freiner la descente.
Pour quelle raison???...:poop:

Comme Remi, quelle précision! C'est assez bluffant!;)

Comment ils font cette précision, un algorithme ? Des gros calculateur ? Il faut un paquet d'ingénieur pour mettre ça au point.

Lorsque je parlais "précision" ce n'était pas sur le point d'impact...
Aujourd'hui les missiles militaires des grandes armées ont des précisions chirurgicales.

Non, c'est plutôt dans la phase de plané, puis de rétablissement du véhicule.
Même si pour ce test, il y a un des moteurs qui n'a pas voulu redémarrer. C'est d'ailleurs celui qui a été arrêté en dernier...
Il y a peut être un lien causal?...
En faisant ma musculation, j'ai pensé à la température encore trop élevée???...
Bah... Ils chercheront....:LOL:

Ce pognon sert à acheter du matériel et payer des salaires. Ça fait tourner l'économie et permet un jour de quitter la Terre lorsque les ressources naturelles seront totalement épuisées.

Ok mais Franchement qui voudra aller vivre dans un igloo sur Mars ?
C'est pas mieux de mettre du pognon ici pour préserver la Terre le plus longtemps possible.

Est ce que l'on a déja penser à l'éventualité que l'Homme pourrait s'éteindre et laisser sa place à une nouvelle race ? Apparemment non, on va tout faire "Quoi qu'il en coute" pour aller vivre sur Mars.

Deja en France avec -7°C on commence à paniquer, sur Mars ça monte à -143°C :LOL:

Mais j'ai cru lire qu´ils veulent envoyer des riches à 100k le billet pour faire du tourisme Marsien !!
Ce monde du fric part en couille !!!

Ce pognon sert à acheter du matériel et payer des salaires. Ça fait tourner l'économie et permettra un jour aux fortunés de quitter la Terre lorsque les ressources naturelles seront totalement épuisées pendant que le peuple crèvera de faim.
Petits ajouts ;)

Retour