Mon Homecockpit Boeing 737

Silverstar a dit:
Hello, j'ai enfin reçu mes AFDS cockpitsimparts. Les produits ét'aient super bien emballés et bien quexpédiés par Royal Airmail, le produit est bien livré par la Poste. La suite bientôt ;)
je pense prendre les même AFDS est une bonne affaire
pascal

Les MIP des différents vendeurs sont à  l'échelle a quelques mm prés, cependant pour pouvoir placer des moniteurs standards derriere , ou des modules comme le train, il faut faire quelques compromis que chacun effectue à  sa façon.
Ces différences sont à  peine visibles mais quand tu mélanges les provenances , ça se complique

Regarde: le MIP réel en haut, un MIP repro dessous.

merci pour l'info jack
je profite de la photo pour demander un renseignement concernant lattribution des potards avec prosim ceux que j'ai entourer en bleu napparaisse pas sur le panel prosim (démo) et ceux en rouge ou les trouve ton dans analog

Ca donne cela avec le siège Co-pilote (Il est très confortable)

1484427111_gopr0871.jpg

Oui du MDF en 3mm, difficile à plier il faut que je madapte. Je dois finir le coté droit et passer un coup de peinture.

Petit probleme je n'arrive pas a faire fonctionner le backlight de mon MIP, je vais regarder ça demain avec Fab, linitialisation se fait bien et le potar bouge avec Sioc Monitor mais après il ne se passe rien

(aussi le projo est trop sur la gauche, je vais voir pour le déplacer et va falloir soccuper des Gauges :))

pour ton toit, tu peux utiliser du composite qui est leger, moins fragile que le MDF, peut prendre des courbures à  froid, peut se cintrer à  chaud, se découpe au cuter, se colle, se peint....c'est ce que j'utilise ...aussi pour mes portes de cuisine !
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...aturel-ep-5-mm-x-l-250-x-l-122-cm-e1400515261
C'est 2 fois le prix du MDF ( 39.90 €) la plaque que tu peux faire découper !

@Stéphane/Franck :
En fait, mes cartes IO intègrent en option une commande de puissance dérivée d'une des 4 entrées de la carte USB.
Le SIOC est là  uniquement pour interconnecter cette option sur le potentiomètre.

@Windy :
Tes backlights "flashent" bien a linitialisation ? (2 fois à  lallumage, 1 fois au lancement de SIOC)
Tu utilises bien de potentiomètre sur AD4 ?

Fabien

Merci !

Superbe, je ne sais pas :rolleyes: mais pratique :cool:

Bon, ok l'option puissance pour les backlight n'est pas a 4€50 comme les dimmer chinois :(

Fab a dit:
Tes backlights "flashent" bien a linitialisation ? (2 fois à  lallumage, 1 fois au lancement de SIOC)

Salut Fab, le backlight ne flashe que au lancement de SIOC 1 fois, quand je met le jus il ne flashe pas 2 fois.

OK, 1 fois quand tu lances SIOC c'est bon.

Tu avais modifié le script dinitialisation pour la seconde carte ...
Code:
// Silverstar Homecockpit Script

// Initialisation du variateur de la Carte IO32 du AD4 Concepteur Fabien Deheegher

Var 0000, name init, Value 1     // Initialisation des cartes
{
  &InitCarte = delay 2,200    
}

Var 0001, name InitCarte, static, value 1     // initialisation physique des cartes
	{	
	&variateur = -999994  
	&variateur = 16
        &variateurovh = -9999994
	&variateurovh  = 16
	}

var 0002, name variateur, Link IOCARD_DISPLAY, device 4, digit 255, numbers 1
var 0003, name variateurovh, Link IOCARD_DISPLAY, device 5, digit 255, numbers 1

Une précision sur le backlight ...

StéphaneV a dit:
Pour le backlight tu n'utilises pas ça :
dimmer.jpg
Pourquoi tu passes par sioc ?

Le petit "plus" d'une gestion du backlight par SIOC, c'est que quand je coupe le "master batt" tout le cockpit séteint !

tu fais dans ce cas un script qui envoie 0 vers le variateur :
Code:
[== Indéfini ==]
if &masterbatt = 0
  {
  &variateur = -999994  
  &variateur = 0
  }
else
  {
  &variateur = -999994  
  &variateur = 16
  }

Je vois.
Dans mon cas toute l'alim du backlight est connectée à  un relais que j'active avec le "master batt"

Merci des ces infos

Merci Fabounet, ça marche (Pour le deuxieme variateur en faite j'ai branché directement le backlight sur le switch Voice recorder qui démarre mon alimentation, je modifierai plus tard)

J'avais pas mis le Device 4

Code:
var 0002, name variateur, static, Link IOCARD_DISPLAY, digit 255, numbers 1

bin forcement, ça marche moins bien !

J'ai compl'été le code par un "else" pour allumer les backlights ce qui donne :
Code:
[== Indéfini ==]
if &masterbatt = 0
  {
  &variateur = -999994  
  &variateur = 0
  }