Mon Homecockpit Boeing 737

J'ai commencé à mettre de lenduit sur les supports pour préparer la peinture. J'ai commandé toute l'électronique pour faire le lower :D

1469309668_img_6214.jpg

ça doit être un cauchemar à  couper comme il faut ce genre de chose :)

C'est pour installer sous le simu pour le ré-hausser ?

Ben dis donc tu ne perd pas de temps.
15 jours de vacances pour moi et plein de nouveautés pour toi :eek:
Les faces des LP sont top :)
J'aime bien le panel "sur mesure" Windy ;)
++
JeanMi

Ce fut le cauchemar du Frangin de Franck :rolleyes: je fais juste les finitions...J'ai effectuer un test pas pû m'en empecher. Je suis trop bas, il va falloir rehausser le support.

On le voit peut être pas bien sur les photos mais dans l'état le haut du siege (au niveau des épaules) arrive au niveau du haut du yoke (même si celui ci sera remplacé par un vrai plus tard). Il faut absolument que je moccupe de ça parceque normalement mes yeux doivent rasé le glareshield. (ma position doit etre celle du point rouge hors je suis au niveau du point vert )

1469348541_29190_html_m66b3053a.jpg

1469348562_img_6217.jpg

Ah d'accord je comprends mieux; j'ai eu moi-même beaucoup de mal pour trouver un bon compromis entre la hauteur du siège, celle du gl'air et celle du yoke... Difficile de se faire une idée lorsqu'on ne s'est jamais installé dans un vrai cockpit.

Dailleurs, j'ai toujours eu tendance à  penser que mon yoke était un peu haut car il me masque la pleine visibilité sur les écrans du MIP, je suis obligé de me pencher un peu à  droite ou à  gauche.
Dans ton cockpit, à  quelle hauteur se situe l'axe de rotation de ton yoke par rapport au sol ? Es-tu parfois gêné pour lire les instruments ?

T'as mis lequel celui avec le double rail?

Parce que dans le 320 il était bien,l'autre avec le simple rail était un peu bas.

Mais tu as des jambes qui font 3 metres aussi,tes obligé de reculer ce qui te rabaisse l'angle de vue.
Quelle idee d'être si grand aussi

La solution serait peut etre de rajouter un t'asseau entre le rail et le haut du pietement......

Sinon ca le fait bien non?
La couleur va bien avec je trouve.

Cyrille a dit:
Dans ton cockpit, à  quelle hauteur se situe l'axe de rotation de ton yoke par rapport au sol ? Es-tu parfois gêné pour lire les instruments ?

Laxe se trouve a 77 cm du sol, je vois bien mes instruments mais c'est une solution provisoire car le bloc arrière du Saitek est trop gros, de plus mon support est mécano soudé rien avoir avec un vrai yoke.

Fcoq a dit:
La solution serait peut etre de rajouter un t'asseau entre le rail et le haut du pietement......

J'ai testé celui avec le double rail, mais je n'ai rien fixé pour l'instant. J'avoue avoir placer le siège plutôt loin (je ne touchais pas le rudder) malgré tout il faut le rehaussé dau moins 5 cm a mon avis.

Sinon ils sont super confortable, et j'ai commandé des stickers pour mettre sur les siéges :D

Merci Cyrille mais en vrai c'est encore plus beau, alala je suis excité :D

Allez une petite dernière du boulot daujourd'hui...

1599490283795.jpeg

àce rythme, l'overhead est posé à  la fin du mois :cool:

Juste une petite remarque laccoudoir du siège ne va pas passer avec le pedestal, à  moins qu'il passe au dessus?

Merci les gars :D

Le siège que lon voit sur la photo est en faite celui du Co-pilote, (comme ma chambre est encombrée l'autre est encore dans le salon) mais au finale les accoudoirs seront cotés sidewall.

Il y aura de la place entre le siège et le pedestal pour pouvoir sasseoir, ensuite on pourra se décaler sur la gauche ou la droite et en avant en arrière grâce a 2 systèmes de glissière sous les sièges. On peut aussi incliner le siège comme dans une voiture.

Bein moi je laurais pas mis sur les flans du contreplaqué :rolleyes: ça risque de fissurer.

A la limite tu fixais la première planche sur le piétement, tu fixais les t'asseaux sur cette planche et après une autre planche (sur laquelle seront fixés les rails) pour prendre les t'asseaux en sandwich.
Et avec lépaisseur des deux planches tu pouvais peut être économiser une hauteur de t'asseaux.

j'ai posé la plaque, le siège et je me suis assis dessus ça ma l'air hyper solide!! je vais quand même renforcé le piétement au cas où.

Bon ok je maperçois que je ne suis pas le seul à  être embêté avec la hauteur du siège pour lalignement avec le glare Shield et pourtant les sièges viennent de chez Clear To sim et les yokes chez Simujabs, cela ne ma pas empêché de rallonger les yokes de 6 cm et de démonter les sièges pour les rehausser eux aussi de 6 cm.

J'ai commencé à moccuper du Glareshield, une vrai galère pour poser le vin'yle!! Je dois encore faire quelques ajustements

1470056162_gopr0595.jpg

Retour