Mon Homecockpit Boeing 737

Et bien ca avance de partout en ce moment!

Super Windy.
Juste une petite question,ca a l'air brillant,ta pas peur qu'avec le retro ca reflechisse dessus?

Bah justement j'allais en parler, j'aurais peut être dû prendre du mat!!! Je verrais si c'est gênant avec le rétro, au pire je changerais après, c'est juste un film vin'yl.

Ouais on est tous chaud en ce moment

Sur mon MIP j'ai mis une peinture mat et je regrette un peu car hyper fragile, au moindre contact c'est la raye assurée, je pense que je vais la refaire avec un vernis mat incolore en finition.

Wouah beaucoup de lecture et je maperçois que personne na chômé pendant mon absence, il va falloir que je mette les bouchées doubles si je veux rattraper mon retard. En plus je vais encore être absent ce mois ci

Oui j'ai de la place, je vais mesurer demain. Par contre ça sera le même principe que les photos mais en plus simple, j'ai fait des dessins et je visualise comment je vais faire.

C'est pas compliquer, juste un assemblage au finale.

ouai attention aux jeu dans la timonerie faut faire du solide :cool: jte filerai un coup de main si tu veux dès que je serai en vac !

Dans quoi je membarque moi :rolleyes: Heu j'avais, il me semble dit que je finirais le cockpit fin dannée. alors est ce que je vais tenir mon pari ou pas??

Il me reste juste les Yoke en faite parceque l'ovh/Shell ça va être rapide. Et 1400€ le yoke bah je me dit autant le faire moi meme

J'ai fait un rapide calcul, 2 manches (avia ou ACV) + pièces = 1000€

Donc je me dit aller bouge toi le cul, et tu auras une double commande pour 3 fois moins chères que deux yokes individuels.

Oui financièrement c'est avantageux et surtout c'est un plaisir et tellement valorisant de le faire toi-même !

Je ne dis pas qu'un jour je ne ferai pas la même chose mais pour l'instant j'ai envie de voler heuuu, ça fait maintenant un baille et j'ai hâte de tester l'immersion dans le shell avec le projo. :p

Voler à  ouais c'est clair. Je bave tous les jours sur le simu tellement j'ai la dalle de voler
En attendant je fais du Cessna sur mon bureau!!!

Tu sais quoi le projo je lai même pas encore déballé de son carton (4 mois déja), je suis en grand malaaade!!

Mon code SIOC est fini pour le MIP, (écran, MCP/Efis, backlight, connectique, switch) tout est fonctionnel, c'est juste que je ne vole pas officiellement.

En faite j'attends de faire le maximum avant de poser mes fesses dans le simu.

Bah les sièges sont magnifiques, le problème c'est que si je fixe le piétement pour fixer le siège, je n'ai plus de place pour mettre les yokes (c'est a dire plus de place pour faire les travaux d'installation)!! donc tant que j'ai pas mis les yokes, je peux pas mettre les siéges.

Salut Windy, quand je reprend en dét'ail tous ce qui me reste à  faire sur le Simu, je me dit que c'est impossible pour moi de le finir comme toi en fin dannée et franchement je te souhaite dy arrivée :)

Salut Eric et Stéphane,

Je vais avoir du retard, déjà  parce que j'ai plus de place dans ma chambre, je dois enjamber des trucs (eyebrow) qui normalement sont vendus mi-septembre. J'ai encore un siège dans le salon, ma femme grogne!!!

Ensuite j'ai commandé des CDU qui sont fabriqués par géo trouvetout, c'est en standby pour le moment il faut jongler entre la passion et les impots.

Pour les yokes qui viennent du Pérou que je n'ai toujours pas acheter car je réfléchi encore si je prends des manches comme toi Stéphane ou si je lai fabrique style double commande, tout ça retarde un peu le projet. Dailleurs je surveille souvent la toile pour dénicher un s'ysteme de yoke doccasion.

Ca fait un petit moment que j'ai pas bosser sur le simulateur, mais ca va reprendre!!! je pars mercredi aux Pays bas pour amener les eyebrow au futur proprio, je vais enfin avoir de la place pour continuer mon cockpit :)

C'est bon ca,ta pu trouver un vehicule?

De mon cote je recois la matiere premiere l'undi,donc tes panneaux vont vite prendre forme.
J'ai deja fait les contres faces et les support de retrclairage,il reste plus que les faces.

Tu verras,un nouveau moyen de fixation des faces/ contres faces ;)

A+

Jy vais avec ma bagnole, le gars prend en charge le déplacement.

Pour la camionette, j'ai lu pas mal dhistoire de gens qui se sont fait sucrés la caution pour des éraflures imagin'aires et comme je vais assez loin je préfère éviter les problèmes.

Les plaaaaques

Retour