Notre simu de B737-800

A part certains matériels de simulation très haut de gamme, les commandes yoke/stick/pédales dispo sur le marché (souvent en plastique ou métal mince, n'offrent pas du tout le ressenti de leurs correspondants OEM. Avec l'OEM aucune sensation "de Vide", aucun jeu latéral, tout est guidé avec précision et demande un effort adéquat au maniement. De plus la fermeté des commandes simu obtenue à l'aide de ressorts n'est pas linéaire ce qui gache la perception.
 
Aujourd'hui matinée maintenance simu B737 avec Jacques et Miloudi avant la journée du 01 mars :
  • Remplacement des rotacteurs IRS de l'AFT CPFlight par des vrais.
  • Remplacement du Buttkicker.
Essai en vol avec les 2 simulateurs en même temps => fonctionnel.
Reste à activer IVAO avec le compte de Jacques sur l'A320 pour voler ensemble sous IVAO.

Reste à faire :
  • Dépanner le Buttkicker coté CAPT qui ne fonctionne plus <= en attendant on a mis les 2 "HP" de Buttkicker en série <= Nouveau Buttkicker acheté, reste à l'installer la réparation de l'ancien se fera plus tard.
  • Remplacer le rotacteur autobrake par un vrai (rotacteur en stock, mais compliqué à installer en cause l'espace et des poussoirs ENG et SYS difficiles à remettre en place). <= le bouton ne passe pas à l'emplacement, nécessite la découpe du support de l'écran UPPER EICAS.
  • Remplacer l'écran du LOWER EICAS qui commence à avoir des soucis (ne s'allume pas par intermittence).
  • Installer un ISFD <= nécessite le remplacement de l'écran UPPER EICAS par un plus petit, l'ajout d'un écran pour le RMI, une découpe de la plaque standby FDS pour que l'ISFD s'installe correctement <= ou bien achat du module STANDBY CPFlight <= étude de faisabilité en cours .
  • Remplacer les rotacteurs IRS de l'AFT OVH CPFlight par des vrais (ceux de CPFlight sont merdiques).
 
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