Mon Homecockpit Boeing 737

J'en connais d'autres qui sont artiste dans le genre ... :p

Beaucoup trop rangé à  mon goût, aucun esprit artistique tout ça

Ca me rappelle quelques souvenirs (plusieurs années en arriere!)

ab575c1d.jpg

PhotoNIKONa_zpse9cfe792.jpg

C'est pas non plus un truc que tu fais a chaque fois!! C'est comme si tu construisais une maison, une fois que c'est fini tu as rien a faire a part quelques reparations.
A mon avis il faut etre super motive pour cable un simulateur, si tu as la motivation tu peux tout faire. C'est impressionnant mais si tu fais petit a petit, pierre par pierre, un jour tu te retrouve avec la photo de Jackpilot sans ten rendre compte.

Oui mais pierre par pierre c'est a dire? 1 mois? 3 mois? 1an...donc pendant ce temps tu ne joues pas. Et puis il faut acheter tous les composants sinon tu prends du retard.
C'est difficile de choisir car d'un cote tu peux jouer tout de suite mais ca coute tes 2 bras et tes 2 jambes, alors que si tu fais petit a petit tu dois attendre de tout monter pour jouer.

Je trouve qu'il y a des inconvenients des deux cotes. Ca limite beaucoup!!!

Apres c'est sur que je voudrais bien avoir un cockpit comme vous

Tout à  fait d'accord avec Skyb737, ne pas se laisser impressionner par les photos des ficelles (il y a pas loin de 400 fils à  connecter dans l'OVHD. Il ne faut surtout pas être préssé
Tous les jours un élément du panneau par ex toutes les pompes à  carburant, vérifier que les commandes fonctionnent
Allez courage pour ceux qui nont pas sauté le pas, chez Norsim on attend le retour de Bernard et ce sera parti :)

Quest ce qui tempeche d'avoir un homecockpit comme les autres, tu ten donnes les moyens. Tu mets des sous de cotes ou tu fais un credit, comme pour une bagnole tu rembourses tous les mois
Ya pas de honte a faire un credit pour une passion, yen a qui partent en vacances a credit, et puis tu peux revendre les pieces si tes blase.
Pierre par pierre, ca veut dire que tu t'y mets tous les jours, tu cables l'OVH matin, midi et soir pendant 1 semaine tu verras que ca va vite etre fini.
Apres comme tu as dit il faut tous les composants, parceque quand tu auras finis une partie, si tu n'as pas la suite pour avancer, tu vas le laisser dans un placard et il va prendre la poussiere.

Jeromax a dit:
Oui mais pierre par pierre c'est a dire? 1 mois? 3 mois? 1an...donc pendant ce temps tu ne joues pas.

Bah quand tu construis une maison, tu n'y vis pas le temps de la construction. Mais plus les travaux vont vite et plus tu vas y amenager vite...l'OVH ou le simulateur c'est pareil...plus tes motive et plus tu joueras vite.

puis il faut acheter tous les composants sinon tu prends du retard.

C'est logique, sans le ciment et les parpaings tu vas aller nulle part :D

jeromax a dit:
Oui mais pierre par pierre c'est a dire? 1 mois? 3 mois? 1an...donc pendant ce temps tu ne joues pas. Et puis il faut acheter tous les composants sinon tu prends du retard.
......

Mon cockpit actuel ma pris environ 4 ans à  compléter. Je tourne encore à  ce jour avec FS9 + scenery et Windows XP.
Et ca roule impec sans jamais planter.
Il faut se méfier de lactualisation a tout prix.
Il faut aussi, je crois investir avec discernement dans le sim, à  savoir éviter de vouloir faire soi meme des modules qui necessitent des connaissances et de l'équipement que lon a pas toujours (ex MCP, radios, CDU) alors qu'il existe des solutions toutes faites a des prix raisonnables, voire meme des élements qui paraissent simples à  faire comme un MIP et son support qu'il faudra faire et refaire pour des questions de dimensions imprecises , dangles approximatifs, de rigidité etc .
J'ai fait toutes ces erreurs et je parle en connaissance de cause.

Un home cockpit peut etre tres rapidement utilisable pour voler, la mise au point de "l'électronique" peut se faire préalablement et séparément de la construction. Par exemple j'ai utilisé ceci

[
Y3gxZY.jpg

pendant des mois alors que je construisais le cockpit lui meme.

Il n'y a pas de règle ni de méthode et c'est a chacun de classer ses priorités mais il faut:
- Comm'encer avec l'idée de finir
- Admettre qu'un home cockpit prendra du temps et des sacrifices .. et de la place
- Etre pret à  investir des sommes assez rondelettes avec le temps.
-Senthousiasmer pour toutes les nouvelles choses que lon va apprendre et pour la satisfaction de réaliser une aussi belle machine.

Ce n'est que mon humble mon avis apres 3 sims succssifs.

...Mais quel pied quand `ca s'allume !!

ad21839b.jpg

Hier je me suis fait un Luxembourg-Innsbruck avec approche sous la pluie et les orages et une fois le vol terminé je suis ressorti du cockpit avec l'effet wouaaa et la langue par terre, comme un enfant, c'étais génial !

Quelque soit la passion que lon veut vivre, ça demande de linvestissement en temps et souvent en argent.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que construire/assembler un cockpit c'est pas seulement être passionnée daviation, il faut aussi que la réalisation en elle-même soit un plaisir. Beaucoup se lancent et ne finissent jamais car l'aspect construction est vécu comme une contrainte, on veut finir le plus vite possible. Mais à  moins de disposer d'un budget conséquent dès le départ c'est rarement faisable. D'autres, une fois le cockpit terminé se rendent compte qu'ils ont plus de plaisir à  construire qu'à  voler et au final revendent le tout.

Construire un cockpit demande de développer beaucoup de ses capacités, cela améliore nos connaissances et fait appel à  énormément daspects. Et bien je vais vous dire, je change prochainement de boulot pour évoluer et lors des candidatures nous étions une dizaine de candidats pour nêtre plus que 2 au final. Je me suis alors demandé comment faire la différence par rapport à  l'autre, facilej'ai parlé de mon cockpit et de toutes les capacités que cela nécessite d'avoir et de développer, et que ces capacités sont un atout dans mon quotidien et c'étais gagné. Construire un cockpit ça nous fait aussi évoluer à  d'autres niveaux :)

Bravo Stéphane pour ta promotion :)

Pour en revenir au cockpit fermé, chez Greg on s'est fait un vol a 4 (2 au manche et 2 derrière) !! Cétait super génial...on était complètement isolé dans le "placard" et Mathieu nous prépare un superbe reportage

Oui et on était comme toi,on est ressorti et on faisait WAW!
Et pour ma part même quelques heures après ,je vais m'en souvenir longtemps

je te signale que tu as mis 7 ans pour faire le tien, et ya encore des trucs a faire!!! Moi ca fait que 2 ans donc ....j'ai encore de la marge :D

Retour
Haut Bas