jeromax a dit:
Oui mais pierre par pierre c'est a dire? 1 mois? 3 mois? 1an...donc pendant ce temps tu ne joues pas. Et puis il faut acheter tous les composants sinon tu prends du retard.
......
Mon cockpit actuel ma pris environ 4 ans à compléter. Je tourne encore à ce jour avec FS9 + scenery et Windows XP.
Et ca roule impec sans jamais planter.
Il faut se méfier de lactualisation a tout prix.
Il faut aussi, je crois investir avec discernement dans le sim, à savoir éviter de vouloir faire soi meme des modules qui necessitent des connaissances et de l'équipement que lon a pas toujours (ex MCP, radios, CDU) alors qu'il existe des solutions toutes faites a des prix raisonnables, voire meme des élements qui paraissent simples à faire comme un MIP et son support qu'il faudra faire et refaire pour des questions de dimensions imprecises , dangles approximatifs, de rigidité etc .
J'ai fait toutes ces erreurs et je parle en connaissance de cause.
Un home cockpit peut etre tres rapidement utilisable pour voler, la mise au point de "l'électronique" peut se faire préalablement et séparément de la construction. Par exemple j'ai utilisé ceci
[
pendant des mois alors que je construisais le cockpit lui meme.
Il n'y a pas de règle ni de méthode et c'est a chacun de classer ses priorités mais il faut:
-
Comm'encer avec l'idée de finir
- Admettre qu'un home cockpit prendra du temps et des sacrifices .. et de la place
- Etre pret à investir des sommes assez rondelettes avec le temps.
-Senthousiasmer pour toutes les nouvelles choses que lon va apprendre et pour la satisfaction de réaliser une aussi belle machine.
Ce n'est que mon humble mon avis apres 3 sims succssifs.
...Mais quel pied quand `ca s'allume !!