[Projet] A320

Bonjour à tous,

j'ai fini par reçevoir tous les éléments du MIP skalarki! il me reste maintenant qu'à monter tout ça.

Jaurais bien aimé avoir votre avis sur la façon de procéder.

J'ai déjà fait les découpes via les plans fournis sur le site. Pour ça pas de problème. Là où je sèche c'est comment fixer les panels sur la tranche des planches... Car ce qui est fourni est uniquement des vis boulons M4.

J'ai commandé des écrou à griffe (comme ça) qui permet de poser les panels mais ça ne tiens pas (si je tire sur le landing gear j'ai tout le mip qui part!)

Il y a la solution de vis autotaraudeuses avec tête boulon (comme ça) mais je préfère éviter car ça limite le démontage...

Mon dernier choix serait des écrous bois (comme ça), je n'ai pas encore essayé mais j'ai peur que ça ne passe pas vu que les vis sont proche du bord.

Sinon, ce sera profilé alu sur lequel je soude des écrous. J'aimerai éviter, pas assez doué en soudure!

Avez vous d'autres avis?

airbus homecockpit.jpg


Merci!
 
Ok merci pour les photos, effectivement j'avais pas compris que tu mét'ais la plaque sous le meuble, là  c'est clair!

Je ferais les tests quand je reçevrai ma plaque dalu, je vous tiens au courant

Merci pour les conseils :)
 
Pour info, je suis allé voir un ferrailleur qui fait de la découpe/pliage il va me faire une pièce sur mesure sinon je ne m'en sortirais pas...

Dailleurs je trouve dommage que certains fournisseurs vendent des pièces (aussi belles soient elles) sans se soucier de comment lintégrer par la suite...


1523437733_capture.png

Je posterai le résultat final :)
 
Retour
Haut