Merci!!
Mon ideal a toujours ete le vol en equipage, le probleme c'est que les copains habitent loin et ont des occupations donc pas facile de se faire des soirées cockpits. Donc pour garder la main je n'ai pas d'autre choix que de voler en solo, javoue que c'est compliqué.
Plus le cockpit sameliore, c'est a dire que la souris dort dans un placard et plus on a vite fait d'oublier un truc ou de faire des conneries.
Exemple En position Captain, le levier du train est loin, il faut tendre le bras alors que tu es en plein takeoff
Et la quand tu as une monté dans l'axe de la piste ca va, mais des fois la Sid te fais prendre un virage aussitot decoller, rentrer le train puis le mettre sur OFF c'est chiant car tu laches le manche et ton regard n'est plus sur le PFD
Pendant que tu es concentré sur le FD, tu aimerais bien avoir un F/O pour gerer la radio, faire la checklist apres Takeoff, gerer les flaps...
J'avais penser me mettre en position F/O mais le tiller est coté Captain (et pour l'instant j'ai un seul yoke de toute façon).
Avoir un equipier c'est partager les taches, avoir une boucle de rattrapage, se concentrer sur sa tache donc etre plus performant....et puis tu partages un super bon moment a discuter aeronautique, etudier la carte d'approche...plus la binouze et le petit repas
Donc oui voler seul c'est chiant mais je prends quand meme beaucoup de plaisir