FS20 ScreenShots FS20 !

Merci les gars .. For your thumb ..
niveau commentaires je reste sur le pouce ?? :LOL:

Et merci pour vos Award Trophy du forum je viens d'avoir le 500 ème d'amour

2637779103.jpg

Bon alors si tu veux un commentaire, voici le mien : c'est dommage d'avoir laissé la météo réelle, c'est complètement couvert, couleur gris-beurk-beurk, ça gâche le paysage qui aurait été bien plus beau au soleil.
VoilĂ , na, t'es content maintenant ? :ROFLMAO:

Moi c'est les indications, POI, intérêts, etc etc, qui me tuent l'immersion, j'ai tout viré ! (Comme les étiquettes au dessus des avions)
Sauf la faune, si je tombe par hasard dessus je serai bien content d'aller faire un détour, mais ça n'arrive absolument jamais :)

Bon alors si tu veux un commentaire, voici le mien : c'est dommage d'avoir laissé la météo réelle, c'est complètement couvert, couleur gris-beurk-beurk, ça gâche le paysage qui aurait été bien plus beau au soleil.
VoilĂ , na, t'es content maintenant ? :ROFLMAO:
JE m'en fou ici c'est pluie de soleil tout les jours , un peu de couverture et de neige c'est rafraîchissant .

Et moi suis contant (y)
là j'ai fait un tour sur RTMM les nouvelles scènes pour FS2020..... Very Bad Weather

ICI : https://return.mistymoorings.com/

Dernière édition:
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.07.18 - 00.43.33.81.jpg

La centrale de Tchernobyl, avec au fond la ville abandonnée de Pripyat
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.07.18 - 00.44.58.76.jpg

La ville de Pripyat. Pour y aller plusieurs fois par an, la topographie est incroyablement bien respectée. Je peux facilement reconnaître chaque bâtiment (écoles, hôpital, etc.)
Microsoft Flight Simulator Screenshot 2021.07.18 - 00.57.01.44.jpg

On trouve même un des 2 cimetières de véhicules contaminés (les véhicules en gris sont des restes d'hélicoptères....Mi24, 26...)

Très réaliste ! Certains arbres ressemblent à des têtes de mort... :poop:
La nature a repris ses droits et le territoire que l'humanité lui avait volés.

A propos de captures d'écran, chez moi ça ne fonctionne plus !
Avant je pressais la touche Windows + ImprEcran et ça me sauvegardait l'écran dans un fichier png dans le dossier Captures d'écran.
Maintenant ça me copie l'écran dans le presse-papier ! Je dois donc lancer un logiciel de retouche graphique pour coller l'image dans un nouveau fichier puis le sauvegarder ensuite... Merci Grosoft ! (pour ne pas dire autre chose :cautious: )
Quelqu'un connaît un truc pour que ça sauvegarde comme avant directement dans un fichier ?

Dernière édition:
Perso j'utilise ACTION de MIRILLIS , je l'ai depuis hoouuuuu longtemps . https://mirillis.com/fr/telechargements pour son utilisation il faut débourser quelques $

Mais sinon utilise ton Geforce Expérience avec ALT + Z et pour les capture ALT +F2 puis SNAP ..

CQFD .

Sinon Paramètres et clavier, là tu as la liste de ce que tu peux faire , sur ton PC et attribuer des fonctions .

Dernière édition:
A propos de captures d'écran, chez moi ça ne fonctionne plus !
Avant je pressais la touche Windows + ImprEcran et ça me sauvegardait l'écran dans un fichier png dans le dossier Captures d'écran.
Maintenant ça me copie l'écran dans le presse-papier ! Je dois donc lancer un logiciel de retouche graphique pour coller l'image dans un nouveau fichier puis le sauvegarder ensuite... Merci Grosoft ! (pour ne pas dire autre chose :cautious: )
Quelqu'un connaît un truc pour que ça sauvegarde comme avant directement dans un fichier ?
Moi impression écran sans autre touche ça m'envoie directement la capture dans mons cloud onedrive et j'ai jamais rien paramétré. Si tu as un compte Google, tu as un onedrive associé, vas y voir, sait on jamais?

hier soir Vol au TADJIKISTAN un peu juste pour passer certain cols Ă  plus de 23000 fts , avec le DA 62 on est pas loin du stall Ă  ces altitudes , un turbo prop fera mieux l'affaire

TADJIKISTAN.jpg

Dernière édition:
T'as le Tadji qui s'tend ? C'est peut-ĂŞtre les premiers symptĂ´mes du priapisme... :ROFLMAO:

Bon, je reviens juste sur le sujet capture d'écran...
J'ai essayé Alt+Z, que dalle !
Niveau paramètres du clavier, j'ai pas trouvé la liste avec les fonctions à attribuer.
J'ai désactivé le Cloud, pas besoin de leur donner notre vie privée sur un plateau.
Du coup je vais essayer ShareX.
Merci Ă  tous les agents de piste qui m'ont fait leurs signaux pour m'orienter. ;)

Petit apparté, le cloud c'est comme les cookies, c'est pas le mal par nature, c'est ce qu'on en fait !
Cloud ça veut juste dire que les donnes sont sauvegardées online sur leur serveurs plutôt que sur ton PC.
Dès fois (parfois) ça menace ta vie privée, d'autres fois pas du tout (souvent) et c'est très pratique !
Faut regarder au détail...
Et sans cloud une appli peut parfaitement menacer ta vie privée aussi... Donc faut être un peu plus regardant que simplement bannir le cloud ;)

Oui je comprends mais désolé je fonctionne à l'ancienne : je sauvegarde sur mon PC.
Quant à ShareX, finalement c'est une usine à gaz et donc je l'ai désinstallé.

Je suis saoulée par tout ce merdier !!! :poop:

Du coup, lorsque j'aurai des screens Ă  capturer, j'ouvrirai d'abord mon logiciel de retouche, puis je lance MSFS, puis je ferai une capture, puis je passerai sur le logiciel de retouche, puis je collerai la capture, et enfin je la sauvegarderai dans un fichier.
Ouffff !!!
C'était bien trop simple avant, y'a fallu que des esprits tordus made in Grosoft viennent tout modifier. Bande de cons !

Je comprends ... (Tu peux virer MSFS du coup :ROFLMAO: )
Perso j'ai jamais eu ce que tu avais avant sans logiciel tiers, ce que tu nous explique est la façon par défaut de windows...
J'en regarderai 2 ou 3 Ă  l'occasion il y en a des vraiment simples tu verras :)

Last edited by a moderator:
Oui je comprends mais désolé je fonctionne à l'ancienne : je sauvegarde sur mon PC.
Quant à ShareX, finalement c'est une usine à gaz et donc je l'ai désinstallé.

Je suis saoulée par tout ce merdier !!! :poop:

Du coup, lorsque j'aurai des screens Ă  capturer, j'ouvrirai d'abord mon logiciel de retouche, puis je lance MSFS, puis je ferai une capture, puis je passerai sur le logiciel de retouche, puis je collerai la capture, et enfin je la sauvegarderai dans un fichier.
Ouffff !!!
C'était bien trop simple avant, y'a fallu que des esprits tordus made in Grosoft viennent tout modifier. Bande de cons !
images.png

Tu as essayé ça ??

Autre suggestion tu as quelle version de Windows ?? la 10 ok

as tu essayé en ouvrant le cmd en tant qu’administratrice de réparer ton windows 10 tu tappes dans l'invité de commande sfc /scannow et tu laisses mouliner afin que, si des erreurs sont trouvées, il va les réparer et si ça se trouve tu reverras le capture d'écran

Dernière édition:
Au lieu d'une tapette à mouche, y'a pas un lien pour télécharger une bombe atomique ? Non ? Bon bah tant-pis alors. :ROFLMAO:
C'est la dernière MAJ de Windows qui a décidé ça, inutile de vouloir "réparer"....
400992675.gif

Bon, allez, zen, je vais essayer de me calmer, et j'irai zieuter pour trouver un petit freeware tout simple qui fait le taf simplement.

Fichiers joints

• 1626687022543.png
    1626687022543.png
    35.1 KB · Affichages: 3
Au lieu d'une tapette à mouche, y'a pas un lien pour télécharger une bombe atomique ? Non ? Bon bah tant-pis alors. :ROFLMAO:
C'est la dernière MAJ de Windows qui a décidé ça, inutile de vouloir "réparer"....
Voir la pièce jointe 10732

Bon, allez, zen, je vais essayer de me calmer, et j'irai zieuter pour trouver un petit freeware tout simple qui fait le taf simplement.
Ça te coute rien d'essayer voyons ; allé ma grande fait le ...! (y) comme dit KAA ai confiancsssssssssssssssssssssssssssseeeeeee

J'ai trouvé PrtScr que j'utilise avec un raccourci clavier : il sauvegarde en JPG sur le bureau, impec !

SB_product_250x.gif

Dernière édition:
Ayé, j'ai trouvé !!!

En fait, comme j'ai un clavier Razer, la touche Windows était désactivée ! (mode jeu)
C'est pour ça que la capture d'écran ne se faisait plus !
Du coup, maintenant c'est revenu Ă  la normale :
- ImpEcr pour capturer une zone (ou tout) vers le presse-papier,
- Windows + ImpEcr pour capturer tout l'écran vers un fichier dans Captures d'écran.

Désolée d'avoir embêté tout le monde pour une connerie de touche désactivée...
Les modos, promis, je ferai des jolis screens pour me faire pardonner ! :p

Bizzz et bons vols !

Si c'est un RAZER Blackwidows tu as finit dans sa toile . tu t'es bien faite attrapée :LOL:
Ah non, c'est un Razer Synapse, à led et programmable, j'en suis très contente.
La touche Win désactivée c'était sûrement une mauvaise manip de ma part.
Le fait de ne pouvoir placer mes fenêtres sur les bords de l'écran (avec Win + une touche haut/bas/gauche/droite) m'a vite mis la puce à l'oreille. :giggle:

Chose promise : chĂ´mdu ! :LOL:
Je vous avais promis des jolis screens, alors pour le moment je vous propose un petit jeu avec celui-ci.
Affûtez votre sens de l'observation et trouvez l'erreur ! :unsure:

zarbi.jpg

Retour